La Slovénie et ses paysages alpins, le yoga et la découverte de soi, la marche et le pouvoir du moment présent…
Offrez-vous une semaine ressourçante, dépaysante et enrichissante loin de votre quotidien !
Randonnées dans les Alpes juliennes, baignades dans les eaux pures des lacs de montagne, pratique quotidienne d’un yoga énergisant et apaisant, laissez-vous guider par Guillaume, guide de montagne, et Philippe, professeur de yoga vinyasa, sur le chemin du lâcher-prise.

DIFFICULTE 3h à 5h de marche par jour (niveau 1)
DUREE 7 jours, 6 nuits
HEBERGEMENT En hôtel 3* en face du lac de bohinj
DATE Du 23 au 29 juin 2024
PRIX PAR PERSONNE Prix par personne en chambre double : 1340 €
LE PRIX COMPREND
6 nuits en hôtel ***
Les repas de midi sous forme de piste-niques.
Les entrées des sites des gorges de Mostnice et le repas de midi à Ljubljana
La visite guidée de  Ljubljana par un guide francophone.
Les repas, du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 7
L’encadrement par un accompagnateur francophone et par un professeur de Yoga.
LE PRIX NE COMPREND PAS
Le mode d’acheminement pou rejoindre la destination et les déplacements sur place en co-voiturage.
L’assurance annulation rapatriement bagages (4,3 % du montant du séjour) .
Les dépenses d’ordre personnel.


Informations complémentaires

Supplément single (selon disponibilité) : 240€

Additional information

DestinationPiran, Slovénie
Durée8 jours 7 nuits
DifficultéNiveau 1
SaisonAutomne, Printemps
1

ARRIVEE A BOHINJ

Rendez vous à l’hôtel Alpinium Jezero au bord du lac de bohinj à partir de 14h00. Présentation du programme et dîner à l’hôtel.
2

PANORAMA SUR LE TRIGLAV

Yoga Vinyasa à 7h00 puis petit déjeuner à l’hôtel. Vers 9h30 10 minutes de trajet en voiture pour rejoindre la télécabine. À bord du téléphérique de Vogel, nous passerons de 600 à 1500 mètres d’altitude en moins de cinq minutes. Découvrez ensuite une magnifique vue panoramique sur le massif du Triglav et le lac de Bohinj. Nous monterons ensuite au milieu des pins et des mélèzes en direction de la ligne de crêtes et du sommet de Sija. Par beau temps, il est possible de voir jusqu’à la mer adriatique et la plaine italienne du Frioul. Peut-être le cadre idéal pour une initiation à la méditation ?. 17h30 Temps libre et ou yoga restauratif et à 19h30 Diner.
3

LJUBLJANA

Yoga Vinyasa à 7h00 puis petit déjeuner à l’hôtel.Transfert d’environ 1h30 pour rejoindre Ljubljana, Vous partez  à la découverte de la ville du dragon ! Entourée de forêts, Ljubljana, est l’une des capitales d’Europe les plus petites. Inna, guide francophone passionnée, nous livrera tous les secrets de cette cité à taille humaine cinq fois millénaire. Son coeur historique, son château médiéval, ses façades baroques, ses points de vue sur le fleuve Ljubljanica, la capitale slovène ne laisse personne indifférent !Pause déjeuner ensuite dans un restaurant typique : l’occasion de découvrir les spécialités slovènes. Profitez ensuite du temps restant pour flâner et vous imprégner de l’ambiance si particulière qui règne ici.C’est avec nos véhicules que nous rejoindrons la capitale slovène. 85km pour environs 1h30 de trajet.Dîner à l’hôtel.
4

LE PLATEAU DE POKLJUKA ET LE SOMMET DE BRDA

Yoga Vinyasa à 7h00 puis petit déjeuner à l’hôtel. Objectif : l’impressionnant sommet de Brda. De quoi passer la barre des 2000m d’altitude et s’offrir les plus beaux paysages slovènes ! Le parcours commence par une montée à travers les profondes forêts d’épicéas et passe à proximité du refuge de Bleska koča installé sur les pâturages d’altitude. Nous emprunterons ensuite des sentiers alpins pour monter à travers mélèzes et pins mugo avant de rejoindre les pelouses alpines fleuries et colorées de ce début d’été. De quoi mettre tous ses sens en éveil ! Arrivés au sommet, vous ne saurez plus où donner de la tête devant tous les paysages qui vous entourent. Profitons-en au maximum le temps d’un pique-nique devant le mythique Triglav, le sommet culminant du pays et si cher aux Slovènes.Déplacement depuis l’hôtel avec nos véhicules. Un transfert de 30km (environs 45mn) pour rejoindre le plateau de Pokljuka.Etape de 5h30 de marche : D+= 850 m D-+ 850 m
5

BLED

 Partons à la découverte de la perle de la Slovénie.Empruntant de charmants sentiers, nous traverserons la campagne slovène et quelques villages pittoresques. Nous ferons ensuite le tour du lac de Bled pour admirer ses trésors : sa petite île (à immortaliser absolument), son château à flanc de falaise, les sommets alpins en arrière-plan. Nous ne manquerons pas de gravir le petit sommet de Mala Osojnica pour admirer cette vue emblématique. Nous prendrons nos véhicules pour aller jusqu’à Ribno, un petit hameau situé à proximité de Bled. Un trajet de 30km (environs 30mn). Etape de 4h30 de marche D+=D- = 450 m
6

LES GORGES DE MOSTNICE

L’eau cristalline et ressourçante des Alpes juliennes… C’est à pied que nous partirons de l’hôtel pour une journée à la découverte des spectaculaires gorges de Mostnice. Traversant le pont situé au pied d’une magnifique église baroque, nous irons jusqu’au petit village de Stara Fužina où coule la rivière Mostnica. Sa couleur ne vous laissera pas de glace. Nous remonterons au fil de l’eau pour découvrir ses impressionnantes gorges creusées au fil des millénaires. Nous rejoindrons l’alpage de Voje serti dans sa vallée glaciaire aux pentes escarpées. Les pâturages naturels hébergent une grande diversités de plantes à fleurs qui sont un ravissement pour les yeux. Guillaume se fera un plaisir de vous les présenter. Nous arriverons enfin à la cascade la Mostnica qui bruisse tout au fond de la vallée. Nous terminerons enfin notre journée par un petit crochet vers le lac de Bohinj.

Etape de 5h00 de marche. D+= 400 m D-=400 m

7

FIN DU SEJOUR

Fin du séjour après le petit déjeuner.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Téléphone

    Sujet

    Votre message

    Guillaume, accompagnateur en montagne

    Guillaume Brocker accompagnateur en montagne
    Guillaume dans la neige dans le parc Regional du ballon des Vosges

    « Ancien ingénieur en informatique, il à fait de sa passion pour la randonnée son métier.
    Accompagnateur en montagne depuis 2014, il vous feras découvrir la Slovénie mais il est également un amoureux du massif vosgien, de la Forêt Noire et du Jura.
    Pour lui, marcher, c’est (re)mettre son corps en mouvement de manière simple et intuitive. Explorer les montagnes, c’est partir à l’aventure et découvrir des espaces sauvages et fascinants. Suivre les sentiers, c’est parcourir et décrypter l’héritage légué par nos prédécesseurs. Randonner, c’est cultiver notre lien intime avec la nature, source intarissable d’émerveillement, et raviver notre véritable nature.
    Et c’est tout cela que je souhaite partager avec vous. »
    Philippe, professeur de yoga

    Philippe, professeur de Yoga
    « Ce séjour, je l’ai rêvé… Partager mes passions pour le yoga, la randonnée et les découvertes en un seul et même voyage !
    Ancien sportif de haut-niveau, reporter globetrotteur, je découvre le pilates et le yoga, des disciplines de santé qui me permettent de retrouver la forme physique (suite à des blessures dues au sport de compétition) et donc un meilleur équilibre de vie. Je me passionne alors pour le « bien-bouger » ou comment aider les autres à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête grâce à une activité physique et/ou mentale adaptée. J’enseigne un yoga résolument moderne, à la croisée des fondements classiques et des nouvelles connaissances anatomiques, respectueux du corps de chacun. »

    Bled depuis le point de vue

    Tour Reviews

    9 février 2024

    vz5elt

    13 février 2024

    8nueng

    22 février 2024

    zmkibo

    Leave a Review