Si vous êtes comme Camille, vous n’avez pas trop envie de courir partout et vous souhaitez prendre le  temps. Un séjour pour découvrir la Slovénie tranquillement et autrement, avec un peu de randonnée ou de balade mais également une découverte de la gastronomie. Un programme jour par jour flexible et adaptable en fonction de la météo, sans oublier des conditions de ventes assouplies et adaptées à la crise sanitaire que nous connaissons tous. Ce séjour peut être adapté si vous venez d’une autre région de France.

DIFFICULTE 2 à 5h de marche (Niveau 1 à 3)
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT 1 nuit en hôtel en Autriche en B&B
3 nuits en chambre d’hôte en b&b
1 nuit en hôtel en 1/2 pension
1 nuit en chambre d’hôte en b&b
1 nuit en hôtel en b&b
DATE Sur demande du 15 mars au 25 Décembre  2020
PRIX PAR PERSONNE En chambre double : 782€
LE PRIX COMPREND
L’hébergement en chambre double en hôtel et en chambre d’hôte en  bed &breakfast
Les petits déjeuners du jour 2 au jour 8.
Un carnet de route complet avec une carte du pays  et des descriptifs de balade.
LE PRIX NE COMPREND PAS
Les déjeuners et dîners du jour 1 au jour 8 sauf le jour 5.
Les éventuelles   visites
Le mode d’acheminement pour se rendre au point de rendez-vous
Les boissons et dépenses personnelles

 

Information complémentaire

DestinationSlovénie
Durée8 jours 7 nuits
DifficultéNiveau 1
SaisonAutomne, Eté, Printemps
1

KUFSTEIN

 Départ de l’est de la France et direction l’Autriche, il y a 5 à 6h00 de route avec une première nuit en hôtel en b&b à Kufstein  en hôtel , situé dans une petite ruelle au bord de la rivière, j’adore cet hôtel et son petit déjeuné  gargantuesque. Pour le repas, je vous  recommande vivement le restaurant en face avec un cadre typée winstub.
2

BLED

Après le petit déjeuner,.Découverte en douceur de Kufstein puis départ pour rejoindre la Slovénie et Bled, il y a environ 3h30 de route pour rejoindre Bled. Installation en b&b pour 3 nuits en chambre d’hôte dans un village situé à 5 minutes en voiture de Bled. e, les petits déjeuners se prennent dans la grande salles commune.

3 et 4

BLED ET SES ENVIRONS

En fonction de la méteo, au choix, une balade en vélo électrique pour visiter Bled ou Kranjska gora et les lacs Italiens de Fusine. Si beau temps  une rando ( facile ou modéré ou difficile  de 4h00 aller-retour pour rejoindre un sommet dans le massif du Triglav. En cas de pluie optez pour la visite des cascades ou des gorges. Egalement dans votre carnet de route quelques adresses de restaurants.

4

JEZERKSO

Jezersko et la montagne de Grintovec. Départ en voiture, 1h00 de route pour rejoindre un coin un peu paumé il faut le dire mais super beau. Environ 1h00 de route pour rejoindre Jzersko, déposer vos affaires à l’hôtel, tous en bois subtilement agencé, c’est assez dingue de trouver un hôtel si luxueux au milieu de rien, car autour c’est quelques fermes dans un petit hameau. S’il fait beau, je vous conseille de rejoindre le lac à pied et pourquoi prendre le repas de midi au restaurant proche du lac et ensuite de faire une rando pour rejoindre le refuge des Tchèques perché à 1542 m. Diner raffinée à l’hôtel et nuitée. En cas de pluie passez à Sofia Loka et visitez le chateau qui domine la ville et profitez des saunas de l’hôtel.
5

VELIKA PLANINA & LJUBLJANA

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route (1h00 de route) direction l’alpage de Velika Planina et Ljubljana, cet alpage c’est un classique mais c’est vraiment beau, Vous montez  en télécabine, environ 13 € l’aller-retour. Vous faites 2h00 à 3h00 de balade facile à 1600 m avec une vue magnifique, ensuite une petite collation dans l’un des refuges et vous reprenez   la route pour Ljubljana.
Nuit en b&b en hôtel *** dans un hôtel situé au centre-ville, parking inclus.De la, 600 m à pied et vous êtes  dans le centre-ville, de nombreux bars le long de la rivière et des adresses de restaurants variée.
6

GROTTE & PIRAN

Petit déjeuner puis direction la côte Adriatique. Je vous conseille la découverte des grottes de Skocjanska Jame, la plus intéressante des grottes de Slovénie selon moi. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite guidée de 1h30. Vous arriverez ensuite à Piran, où l’ambiance est un peu italienne. Prenez le temps de découvrir la ville et ses monuments, ses anciens palais vénitiens et ses petites places. Installation dans votre hébergement en B&b à 200 m du port. Pour le dinner suivez-le recommandation dans le carnet de route.
7

MUNICH

Petit déjeuner  et dernière balade en forêt de mer avant de reprendre la route vers la France avec une pause à Munich pour couper la route en 2 . Hébergement en b&b en hôtel au centre ville et repas du soir libre en ville.  
8

RETOUR

Petit déjeuner et fin du séjour.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

chambre hôtel
Ljubljana - pont des dragons