Gorjenska, Slovénie
Destination
Niveau 2
Difficulté
Automne, Eté, Printemps
Saison

De Bled à Piran, ce séjour itinérant à VTT vous fera découvrir les plus beaux endroits de la Slovénie : entre le Parc National du Triglav caché dans les montagnes, ses lacs somptueux, sa côte de 46km, son relief karstique et ses nombreuses grottes, vous aurez l’occasion de visiter des sites de caractère et encore peu touristiques, et de déguster les spécialités culinaires du pays.

DIFFICULTE 5h à 6h de par jour (niveau 4). Dénivelé de 900 à 1800 mètres maximum.
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT 8 nuits en hôtel et chambre d’hôtes.
DATE 7 départs :
– le Dimanche  09 juin
– le Dimanche 08 septembre
PRIX PAR PERSONNE 8 Juin et 9 septembre : 1295€
LE PRIX COMPREND
L’hébergement en chambre double en 1/2 pension
Les repas du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
L’encadrement par un moniteur VTT
Le transfert des bagages et l’assistance en cas de problème.
LE PRIX NE COMPREND PAS
Les entrées des visites.
L’acheminement au point de rendez-vous.
Les boissons et dépenses d’ordre personnel.


Informations complémentaires

Supplément single (selon disponibilité) : 120€
Date possible sur demande pour un minimum de 4 participants.
Version en liberté en cours de réalisation. Si vous souhaitez des informations, merci de me faire une demande par mail à

contact@rando-slovenie.fr

Information complémentaire

Durée8 jours 7 nuits
1

BLED

Rendez-vous à Bled. Accueil à l’hôtel, installation en chambre et présentation du programme. Dîner.
2

BLED ET BOHINJ

Petit déjeuner et transfert de 30 minutes pour rejoindre le lac de Bohinj. Montée vers le le plateau de Pokljuka, où vous pourrez admirer les paysages et les points de vue sur les Alpes Juliennes. Déjeuner sous forme de pique-nique. Descente vers le lac de Bled et retour à l’hébergement. En fonction du temps, baignade possible. Repas et nuit à l’hôtel.
D+ = 1300 m D-= 1200 m
3

SORISKA PLANINA.

Petit déjeuner. Le matin, transfert en mini-bus privé avec les VTT vers Soriska Planina. Le rythme de cette rando VTT est très varié : un peu de descente, un peu de faux plat, un large panorama vers le sud puis une bonne montée avant la pause déjeuner. De petits passages agréables s’enchaînent ensuite pour rejoindre Cerkno. Dîner et nuit à Cerkno.
D+ = 1600 m D-= 1200 m
4

IDRIJA

Petit déjeuner. Court transfert pour éviter les passages sur la route et départ. Montée régulière par des chemins étroits et des pistes. Les passages en forêt alternent avec des espaces plus ouverts jusqu’au plateau de Idrijsko. Descente de 500 m par un large chemin ludique. Au col d’Oblako vrh, remontée de 400 m par une ancienne route forestière. Pause déjeuner chez Irma, dans un cadre fort sympathique. L’après-midi, descente vers Idrija. Installation dans votre hébergement et dîner.
D+= 1100 m D-= 1200 m
5

CRNI VRH

Après le petit déjeuner, départ de l’hébergement directement à VTT. Montée par un large chemin blanc pour rejoindre le village de Crni-vrh. Pause déjeuner. Nous repartons pour une montée en douceur qui rejoint le dernier contrefort montagneux de Nanos. Dîner et nuit en auberge dans le massif de Nanos.
D+= 1400 m
6

MASSIF DE NANOS

Petit déjeuner. Départ de l’auberge pour rejoindre le sommet du massif. Passage par l’église Sainte-Agathe, qui nous offre un premier panorama sur la mer Adriatique. Déjeuner. Passage vers Postojna et Matavun, et visite possible d’une grotte en fonction de l’heure. Installation à votre hébergement et dîner.
D+= 600 D-=900 m
7

PIRAN

Petit déjeuner. Départ depuis notre hébergement par une montée régulière sous les pins pour rejoindre le sommet de Slavnik, qui domine toute la côte Adriatique. Panorama sur les villages de Piran et Portoroz . Nous continuerons à descendre sous la forêt de pins en alternant large chemin, single, champs d’olivier, vignoble… Pause déjeuner dans une auberge en chemin avant de poursuivre sous les pins. Nous enchaînerons avec quelques kilomètres de bitume pour terminer par 10 kilomètres de larges chemins qui nous conduiront à la frontière croate. Nous emprunterons alors une piste cyclable pour rejoindre le centre-ville de Piran. Hébergement en centre-ville ou en bord de mer. Dîner.
D+= 1100 m D-= 1300 m
8

FIN DU SEJOUR

Petit déjeuner. Temps libre et transfert selon vos horaires de vol.

La région

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message