DIFFICULTE Niveau requis : Avoir deja participé  à des épreuves d’environ 30 kilomètres et 1000 m de D+.

Exigences physiques : Pratique régulière de la course à pied et autres activités sportives d’endurance : 2 à 3 fois par semaine pendant au moins 2h00. 600 m à 1500m ou + de dénivelé par jour en moyenne, 22 à 50 km par jour.

Exigences techniques : Le plus souvent sur des petits sentiers et large chemin, terrain varié, peu de passages aériens. Le terrain et calcaire en Slovénie.

DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT  Auberge de jeunesse,  hôtel et refuge.
DATE Du 27 juin au 4 Juillet 2020
PRIX PAR PERSONNE

De 4 à 5 personnes : 1520 €

De 6 à 7 personnes : 1160 €

L’EQUIPEMENT A PREVOIR Vos affaires pour 4 jours de Trail et 2 jours de rando.
Une petite pharmacie personnelle : antalgique (aspirine, Doliprane), vitamine C, élastoplaste, pansements adhésifs, double peau (Compeed), boules Quies, ainsi que vos médicaments personnels…
Votre carte européenne d’assurance maladie.
LE PRIX COMPREND
L’ensemble des transferts A/R depuis  l’aéroport de Venise avec un chauffeur privé.
Les repas de midi du jour
L’encadrement est effectué par une accompagnatrice en montagne diplômé avec qualification UF5. Savignard Vanessa
L’hébergement en 1/2 pension .
LE PRIX NE COMPREND PAS
Le vol aller- retour pour se rendre sur place.
Le guide de haute montagne pour l’ascension du sommet du triglav.
L’assurance annulation rapatriement bagages (3,7 % du montant du séjour)
Les boissons et dépenses personnelles


Informations complémentaires

4 jours de trail et l’ascension  du triglav  en fin de séjour . Vol Bâle Venise avec easy jet à prix intéressant : easy jet ou  rendez vous  à Piran  

Information complémentaire

Durée8 jours 7 nuits
DestinationSlovénie
DifficultéNiveau 3
1

27 Juin 2020

Rendez-vous à Venise. Accueil à 13h30 et transfert d’environ 1h30 pour rejoindre Piran. Installation en chambre double en chambre d’hôte au centre de Piran. Après-midi petite mise en jambe de 2h00 : découverte des falaises de strunjan et de sa réserve naturelle. Ensuite découverte de   la ville, baignade.Le soir repas dans un restaurant de la ville.

2

28 Juin 2020

Slavnik (1080 m).   Après le petit déjeuner, transfert d’environ 40 min pour rejoindre le village de Kubed, petit village tranquille de l’arrière-pays. Flore méditerranéenne, pin, culture en terrasse de vigne, d’olivier, de figuier .. Passage par  l’église fortifié de Hrastovlje puis monté par palier vers le sommet de Slavnik qui offre un panorama à 360° , à la fois sur la côte adriatique de la Croatie à l’Italie et sur l’intérieur des terres et le massif du Triglav au loin. Descente ensuite vers Hrleplje pour la nuit. Installation pour 1 nuit en ½ pension en chambre de 3 ou 4. Étape de 25 kilomètres D+ = 900 m  D-= 1152 m

3

29 Juin 2020

Grotte de Skocjanska Jama et Mont Nanos. Transfert le matin de 10 mn pour rejoindre les grottes de Skocjanska jama, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Une belle visite de 2h00 de temps en groupe avec un guide pour percer les secrets du monde sous-terrain. Ensuite départ en douceur, foret de pin, petit hameau, doline et polje pour rejoindre Razdrto situé sous le massif de Nanos. Une bonne grimpette pour rejoindre le refuge de Nanos (2266 m) pour une petite pause. Une vue magnifique sur la vallée de Vipava, avec un peu de chance vous verrez la mer adriatique. Ensuite continuation plus en forêt ou l’ours et le loup et présent, mais si vous avez le pas lourd, vous ne risquez rien J. Arrivée à Podkoraj ou vous retrouvez votre chauffeur. Transfert d’environ 40 minutes pour rejoindre Idrja. Une ville classée au patrimoine de l’Unesco, en effet on y trouve la seconde plus importante mine de mercure au monde. Nuit en ½ pension en chambre de 4 en auberge. Étape de 40 kilomètres D+ = 1900 m  D-= 1600 m

4

30 Juin 2020

De Idrja à Cerkno .Court transfert de 10 minutes pour éviter du bitume. Montée régulière par des larges chemin long de la rivière d’idrijca , plus vous avancer plus c’est sauvage, les chemins sont souvent emprunté seulement par les forestier qui exploite ses foret de hêtre. Ils coupent et fendent le bois sur place et ils utilisent encore des mulets pour remonter le bois sr les larges chemins. Plus loin le chemin disparaît et laisse place à un petit sentier sinueux. Remontée ensuite sur quelques kilomètres sur une petite route de campagne, passage dans le hameau de Vojsko avec une pause chez Irma. S’en suit quelques kilomètres de faux plat avant de redescendre vers le col de Crni vrh. Remonté régulière par un large chemin sur le versant nord pour ensuite rejoindre un beau chemin panoramique qui nous conduira à Jagrce ou notre chauffeur nous conduira à notre hôtel. Installation en chambre double en ½ pension. Vous pourrez profiter de la piscine, des saunas et jaccuzzi. Diner et nuit. Étape de 40 kilomètres D+= 1600 m D-= 1700 m.

5

31 Juin 2020

Soriska Plania . Transfert le matin d’environ 1h00 Pour rejoindre le col de Soriska Planina à 1200 m, départ du col pour rejoindre une belle arrête, une belle ambiance montagne avec une vue à 360° sur le massif du Triglav, la vallée de Bohinj, Les alpes Karavanke. Passage par le refuge de Crna prst (ensuite descente dans du minérale avant de retrouver les alpages puis le  fond de vallée et de rejoindre le lac de bohinj.  Vous pourrez profiter de l’après-midi pour vous reposer au bord du lac, baignade, location de Paddle ou canoë.Nuit en ½ en chambre de 4 au bord du lac de bohinj. Etape de 22 kilomètres D+= 1400 m

6

1 juillet 2020

Massif du Triglav et Refuge .Transfert le matin après le petit déjeuner en voiture vers le plateau de Pokljuka avec votre sac de rando pour 2 jours 1 nuit en refuge avec vos vivres. Une belle étape qui commence en forêt puis passage respectivement dans les alpages puis la zone de combat pour finir au pied du Triglav au refuge de Dom planika à 2500 m dans un monde minérale. Etape de 5h00 de marche D+= 1397 m et D-= 357 m. Nuit en ½ pension en refuge.

7

2 juillet 2020

Sommet du Triglav

Départ tôt le matin, vers 6h00 rendez-vous avec un guide de haute montagne   pour l’ascension du Triglav, 3h00 aller-retour depuis le refuge de dom planika. L’ascension en elle-même n’est pas très technique mais il y a des passages engagée et exposé ou l’erreur peut être fatal.   Pensez à prendre des mitaines, ne pas être sujet au vertige !!  Retour ensuite au refuge et retour vers le plateau de Pokljuka. Si tous vas bien vers 15-16h00 vous pourrez être au bord du lac de bohinj en appréciant une bonne bière. Etape de 3h00 pour l’aller-retour au sommet D+/-= 364 m puis retour à Pokljuka environ 4h30 de marche de 1397 de D-.

8

Samedi 4 juillet 2020

Départ à 5h30 du matin pour rejoindre l’aéroport de Venise.

https://goo.gl/maps/fsvHknDEuP3YKgaR6

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message