C’est depuis le fond de la vallée glaciaire de Bohinj que nous partirons en raquettes à la découverte des paysages mais également des gens qui vivent dans cette magnifique région de Slovénie. Des terrains de jeu encore vierge loin de la foule.

 

DIFFICULTE 3 à 5h de marche par jour (Niveau 2)
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT 7 nuits en hôtel****
DATE Du  Samedi 15 au 22 Janvier 2022  départ confirmé 

Du 01 au 8 mars 2022

PRIX PAR PERSONNE 1125€
LE PRIX COMPREND
7 nuits en hôtel**** en chambre double
La demi-pension du jour 1 (dîner) au jour 8 (petit déjeuner)
Les transferts tels que prévus au programme.
Le prêt des raquettes et bâtons, type TSL 225
L’accompagnement par un guide de montagne
LE PRIX NE COMPREND PAS
Le vol
Les déjeuners des jours 1 et 8
Les boissons et dépenses personnelles


Informations complémentaires

Supplément single (selon disponibilités) : 105€

Information complémentaire

DestinationBohinj, Slovénie
Durée8 jours 7 nuits
DifficultéNiveau 2
1

LAC DE BOHINJ

Accueil à l’aéroport et transfert vers notre hôtel**** en face du lac de Bohinj, au cœur des Alpes Juliennes et du Parc National du Triglav. Installation pour 6 nuits en 1/2 pension.
Repas et nuit.
2

<strong>Lac de Bohinj - cascade de Savica</strong>

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en raquette de l’hôtel. Nous longerons tout d’abord une partie des rives du lac de Bohinj où se reflètent les épaisses forêts de hêtre et de sapin. Nous irons jusqu’au fond cet impressionnant cirque glaciaire où se trouve la cascade de slap Savica, véritable symbole du peuple Slovène.   Retour en bus vers notre hébergement.
5 h 00 de marche. M = D : 300 m.
3

VOGEL

Petit déjeuner à l’hôtel.Court transfert de 20 minutes pour rejoindre la télécabine de la station de ski de Vogel. Nous passerons de 600 à 1500 m en moins de 6 minutes. La haut, vue sur le lac de bohinj et la vallée. Nous quittons rapidement la petite station de ski pour rejoindre un cirque isolé ou nous nous poserons pour prendre notre repas de midi. Retour à la station et retour à l’hôtel.
Étape de 4h00 de marche. D+=D-= 400 m
4

<strong>Gorges de Mostnice</strong>

Petit déjeuner. Départ à pied de notre hôtel pour la découverte des gorges de Mostnice, très étroites et pouvant atteindre 20 m de profondeur. Inlassable, l’eau à la couleur émeraude continue de creuser la roche. Ensuite, direction l’alpage de Voje jusqu’à la cascade de Mostnice, où nous prendrons notre déjeuner. Retour à l’hébergement et dîner.
5

<strong>Plateau de Pokljuka </strong>

Transfert de 40 minutes pour rejoindre le plateau de Pokljuka (situé à 1300 m) passage dans les épaisses forets où l’ours et le loup sont encore présents. Passage à l’alpage le plus authentique et traditionnel de la région qui offre une vue panoramique sur le lac de bohinj et le massif du Triglav.Etape de 5 h de marche.  M : 300 m. D : 300 m.
6

SORISKA PLANINA

Petit déjeuner. Transfert vers Soriska Planina. La randonnée en raquettes commence dans une forêt de hêtres, puis monte régulièrement pour rejoindre les sommets arrondis qui nous offriront un panorama sur les Alpes Juliennes, les Alpes Karavanke et le sud de la Slovénie. Retour à l’hébergement et dîner.
7

BLED ET LJUBLJANA

Nous quittons la vallée pour rejoindre Bohinjka bella. Départ en raquettes pour un chemin forestier qui nous conduira sur les rives du lac de Bled. En fonction de l’enneigement, montée au point de vue d’Osojnica, au panorama spectaculaire sur le lac et ses environs. Déjeuner en auberge. Transfert vers Ljubljana dans l’après-midi. Installation à l’hôtel et découverte de la ville. Repas dans un restaurant en ville.
8

LJUBLJANA

Petit déjeuner à l’hôtel. En fonction des horaires de vol, dernière balade en ville et transfert pour l’aéroport.

a région

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message