Ce séjour propose une découverte en profondeur des Alpes Juliennes, avec l’ascension du Triglav, véritable emblème de la Slovénie. Vous aurez l’occasion de découvrir la vallée des sept lacs et sa faune, mais aussi la vallée de Bohinj avec son massif « Spodnje Bohinjske », aux nombreux points de vue sur la côte Adriatique.

DIFFICULTE 3 à 7h de marche par jour. De 500 à 1300m de dénivelé (Niveau 4)
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT 3 nuits en chambre double en 1/2 pension en chambre d’hôte
3 nuits en refuge
DATE Du Dim 11 au Dim 18 juillet 2021
Du Dim 1 au Dim 08 août 2021
Du Dim 5 au Dim 12 septembre 2021
PRIX PAR PERSONNE 1185€
LE PRIX COMPREND
3 nuits en chambre double en 1/2 pension en chambre d’hôtes et 3 nuits en refuge
Les repas, du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
Les transferts prévus au programme
L’encadrement par un guide francophone sur toute la durée du séjour
La présence d’un guide de haute montagne pour le jour 4.
LE PRIX NE COMPREND PAS
Le mode d’acheminement pour se rendre au point de rendez-vous.
Les déjeuners du jour 1 et 8.
Les boissons et dépenses personnelles.
L’assurance annulation rapatriement bagage.

Informations complémentaires
Supplément single :

Information complémentaire

DestinationTriglav, Slovénie
Durée8 jours 7 nuits
DifficultéNC
DatesDu dim 14 au dim 21 juillet 2019
SaisonAutomne, Eté
1

BLED

Accueil à l’aéroport de Ljubljana et départ pour La region de Bled. Installation et présentation de la semaine. Dîner en chambre d’hôte.
2

MASSIF DES KARAVANKE

Stol sommet des Karavanke
Après un petit déjeuner complet, transfert de 20 minute pour la première randonnée dans le massif des Karavanke. Nous commençons ave un large chemin pour s’échauffer en douceur puis par des petits sentiers pour rejoindre le sommet de Stol (2225 m le point culminant des Karavanke) , pause au refuge de Stol pour la pause de midi , situé sous le sommet offrant de magnifiques vues sur la vallée, Bled , le Triglav et le versant Autrichien. Redescente ensuite au point de départ par un itinéraire bis.
Transfert de 20 minutes le matin et le soir
Temps de marche 6h00
Dénivelé D+/- 1200 m
3

RUDNO-POLJE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ dans la matinée pour Rudno Polje, plateau mondialement connu pour son centre de biathlon. Nous commençons  en douceur la randonnée en forêt. Déjeuner sous forme de pique-nique. Nous rejoindrons ensuite les alpages, les mélèzes et pins mugho, pour arriver en fin de journée au refuge de Dom Planika, situé sous le Triglav. Dîner au refuge et nuit en dortoir.
4

TRIGLAV ET MONDE MINERAL

Après le petit déjeuner, départ très matinal pour l’ascension du Triglav en aller/retour avec un guide de haute montagne. Nous continuons d’évoluer dans un monde minéral et passons par le refuge de Dolic, dont le point de vue est impressionnant, avant de franchir le col de Hribarice, lieu de vie de nombreux bouquetins. En fonction du temps et du niveau du groupe, nuit au refuge de Zasavkska Koca ou continuation vers la vallée des 7 lacs jusqu’au refuge ***. Dîner au refuge et nuit en dortoir.
5

LA VALLEE DES 7 LACS ET BOHINJ

Petit déjeuner au refuge. Nous continuerons à descendre la vallée des 7 lacs, véritable lieu d’enchantement où nous retrouvons marmottes, mélèzes et verdure. Nous descendons la dolina triglavskih jerzero, où vous aurez la possibilité de croiser quelques marmottes ou salamandres noires selon la météo. Déjeuner sous forme de pique-nique. Dans l’après-midi, nous rejoindrons le lac de Bohinj, où une baignade sera possible selon le temps. Puis nous continuons notre marche pour rejoindre un village en fond de vallée où nous ferons étape en hôtel. Dîner et nuit.
6

VOGEL

Petit déjeuner. Départ pour Vogel et son sommet, Siija Vogel (1922m), au somptueux panorama : d’un côté, le lac de Bohinj et le Triglav ; de l’autre, la côte Adriatique, visible par beau temps. Déjeuner sous forme de pique-nique et continuation pour le refuge de Bogatinom. Dîner et nuit.
7

LAC DE BOHINJ

Petit déjeuner au refuge. Suivant les conditions météo, départ pour le point de vue de Lanzevica en passant par le site de Bogatin, ancien site militaire construit en 1915. Puis descente vers Slap savica via une ancienne route austro-hongroise, où nous retrouverons les épaisses forêts de hêtres. Transfert d’environ 1h00 pour rejoindre notre hôtel à Ljubljana, diner en ville.
8

BLED

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon vos horaires de vol, temps libre puis transfert à l’aéroport.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message