Depuis le fond de la vallée glaciaire de Bohinj, nous partirons en raquettes à la découverte des paysages slovènes et des gens qui vivent dans cette magnifique région.

DIFFICULTE 3 à 5h de marche par jour (Niveau 2)
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT 7 nuits en hôtel****
DATE Du 28 décembre 2021 au 4 janvier 2022
PRIX PAR PERSONNE 1445€ sans le mode d’acheminement
LE PRIX COMPREND
7 nuits en hôtel**** en chambre double
La demi-pension du jour 1 (diner) au jour 8 (petit déjeuner)
Les transferts tels que prévus au programme.
Le prêt des raquettes et bâtons, type TSL 225
L’accompagnement par un guide de montagne
LE PRIX NE COMPREND PAS
Le vol
Les déjeuners des jours 1 et 8
Les boissons et dépenses personnelles


Informations complémentaires

Supplément single (selon disponibilités) : 105€

Information complémentaire

DestinationBohinj, Slovénie
Durée8 jours 7 nuits
DifficultéNiveau 2
SaisonHiver
1

LAC DE BOHINJ

Accueil à l’aéroport et transfert vers notre hôtel**** situé en face du lac de Bohinj, au cœur des Alpes Juliennes et du Parc National du Triglav.
Repas sous forme de Buffet et boisson inclus.
2

Les Gorges de Mostnice

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de notre hôtel pour la découverte des gorges de Mostnice.Nous longeons tous d’abord une partie du lac de bohinj, niché dans un profond cirque glacier c’est le plus important lac de Slovénie. Monté en douceur vers les gorges de mostnice.Un spectacle haut en couleur, nous longerons ces gorges étroites et profondes, où coule, une eau limpide et turquoise passant d’une marmite à l’autre entre des parois couvertes de glace ou de stalactites. Puis continuation dans l’alpage de Voje, repas en fond de vallée. Retour par un chemin parallèle.
Étape de 5 h de marche. M= D : 270 m.
3

PLATEAU DE POKLJUKA

Petit déjeuner à l’hôtel. Autre ambiance, transfert  de 40 minutes pour rejoindre le plateau de Rudno-Polje (situé à 1300 m d’altitude) en empruntant les petites routes qui nous permettrons de découvrir également de beau paysage . Nous commencerons à marcher dans les épaisses forêts du plateau où le loup et l’ours sont encore présent puis nous ferons la pause à l’alpage le plus authentique et le plus traditionnel de la région qui offre une vue splendide sur la vallée de bohinj et le massif du Triglav. Après la pause pique-nique retour au point de départ à travers la foret. Étape de 5h00 de marche. M : 350 m. D : 350 m.Transfert de 40 minute le matin et le soir.
4

Bled-Velika Planina et Ljubljana

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert le matin d’environ 30 minutes pour rejoindre dans un premier temps le lac de Bled, montée au point de vue d’osilnica puis transfert vers kamnik. Monté en télécabine pour rejoindre le plus haut et le plus insolite des alpages de Slovénie de par son architecture : Velika Planina. Balade en raquette pour rejoindre le centre du hameau et la chapelle bois notre dame des neiges.  Pique-nique puis descente en télécabine pour ensuite rejoindre Ljubljana en fin de journée. Nous serons logés deux nuits à 500 m du centre-ville. Le repas du nouvel an se fera dans un restaurant du centre-ville. Un peu avant minuit direction le centre-ville pour profiter des feux d’artifices. Ensuite libre à vous de profiter des concerts gratuits qui se dérouleront en ville sur trois différents sites, trois ambiances.
5

Ljubljana

Petit déjeuner jusqu’ à 10h00, puis nous commencerons l’année en douceur avec une visite guidée de Ljubljana. Ljubljana, qui en 2016 à été capitale verte Européenne, une ville qui change et qui est jeune.  Ljubljana, Une ville à échelle humain loin de l’agitation des grandes capitales. Ljubljana conserve les traces des cinq millénaires de son histoire, y compris l’héritage Romain, le vieux centre-ville avec son château médiéval, et puis la renaissance et les façades baroque…l’image est complétée par les ponts au-dessus du fleuve Ljubljanica.Repas libre en ville à midi, l’après-midi temps libre pour découvrir le château de Ljubljana, visiter le parc Tivoli ou encore faire quelques achats. Le soir diner à l’hôtel.
6

CERKNICA

Transfert d’environ 50 minutes pour rejoindre la région de Cerknica, encore peu connue et qui pourtant c’est ici que l’on trouve le plus grand lac intermittent d’Europe. Il pleut, le lac apparaît, sa superficie et de 38 kilomètres carré. L’été le lac disparait laissant place aux cultures et pâturages. En Fonction des conditions, nous chausserons les raquettes pour rejoindre le sommet de Sivilnica qui culmine à 1110 m et offre une vue sur l’ensemble du lac. Pique-nique au sommet puis en milieu d’après- midi nous visiterons le musée de lac pour mieux comprendre le fonctionnement des vases communiquant et découvrir comment les gens de la région vivaient de la pêche et de l’agriculture.Transfert ensuite de 30 minutes pour rejoindre Postojna, installation pour 2 nuits en ½ pension en hôtel en centre-ville.

7

Château de Predjama et grotte de Skocjanska Jama

Transfert de 10 minutes pour rejoindre le château de Predjama. Départ pour une rando en boucle au départ du château de predjama d’environ 3h00 retour au château et visite du château en début d’après-midi. L’histoire de ce château imbriqué dans une falaise et particulièrement intéressante. Tel un nid d’aigle, le château de Predjama a été construit dans une cavité au XIIe siècle à 123 mètres au-dessus d’un gouffre karstique. Il a été rendu célèbre par un certain Erasme (par l’humaniste), chevalier-brigand qui prit partie contre l’empereur autrichien Frédéric III. Poursuivi par les troupes impériales, Erasme se réfugia dans son château et résista pendant un an, profitant des multiples grottes attenantes au château de Predjama pour se ravitailler. Il fut finalement tué en 1484 suite à une trahison. Nous reprenons ensuite la route ( 20 minutes de route)  pour rejoindre les grottes de Skocjanska Jama, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. 2h00 de marche pour découvrir le monde sous terrain. Retour ensuite à l’hôtel. n fin de matinée. Etape de 5h00 de marche D+=D-= 500 m

8

Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel. En fonction des horaires de vol, dernière balade en ville et transfert pour l’aéroport.

La région

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message