recommandation Covid Slovénie

Les restaurants et les hôtes sont pour certains  ouvert en Slovénie depuis le 20 mai.

Vous avez peut être un séjour de réservé ou vous envisagez de passez vos vacances en Slovénie  ( pour information 60 % du pays et boisée, il y a la mer et la montagne à moins de 2h00 de route, 2 million d’habitant et malheureusement  80 décès  due au Covid 19.

Ci dessous les recommandations du gouvernement  :

Recommandations générales pour les prestataires de services

• Seul le personnel en bonne santé travaille, sans symptômes ni signes d’infection respiratoire aiguë (fièvre, toux, nez qui coule, éternuements, mal de gorge, essoufflement, douleur thoracique,…). Le personnel doit assurer une distance interpersonnelle suffisante en tout temps

. • Le prestataire de services doit s’assurer que des distributeurs de désinfectant sont installés.

• Recommandations générales pour les clients • Suivez strictement les instructions du personnel concernant les règles de la maison pendant l’épidémie de COVID-19.

• Ils doivent limiter de nombreux rassemblements, ils doivent suivre strictement les principes d’une distance interpersonnelle suffisante.

• À l’intérieur, compte tenu du maintien d’une distance interpersonnelle suffisante pendant une épidémie, il est également obligatoire d’utiliser un masque facial ou une autre forme de protection de la bouche et du nez (écharpe, écharpe ou autre forme de protection similaire) qui couvre le nez et bouche.

• Prenez toujours soin de l’hygiène des mains, en les lavant à l’eau et au savon ou en les désinfectant, après avoir touché des surfaces ou des objets sales.

Accueil

Les clients doivent entrer à la réception individuellement ou en nombre, ce qui, en fonction de la taille et de la disposition de la pièce, rend impossible la rencontre et permet de prévoir une distance suffisante, des panneaux de plancher ou des poteaux avec des passages restrictifs doivent être introduits pour ceux qui attendent.

• Nous conseillons aux clients d’avoir accès aux désinfectants (lingettes, etc.) et aux masques faciaux s’ils ne les ont pas avec eux.

• Les mains doivent être désinfectées avant et après avoir touché des documents ou des objets manipulés par plusieurs personnes. Des ustensiles d’écriture séparés (si nécessaire) doivent être disponibles pour les invités à désinfecter pour chaque utilisateur.

• Les prestataires de services doivent proposer du matériel promotionnel aux clients à leur demande, sans les choisir eux-mêmes, par ex. cartes, brochures, publicités, magazines.

• Après chaque invité, désinfectez les surfaces qu’il a touchées (par exemple, comptoir, terminal de point de vente, caisse).

• Les zones de réception fermées doivent être régulièrement et fréquemment ventilées.

• Si le personnel détecte un invité présentant des signes d’infection respiratoire, il doit en informer l’accueil ou la direction.

Salle à manger, terrasse, jardin d’été

• Dans les salles à manger, les terrasses ou les jardins d’été, plusieurs distributeurs de désinfectant pour les clients doivent être installés, et ils sont obligatoires à l’entrée et à la sortie.

• Les tables doivent être disposées dans la salle de manière à assurer une distance interpersonnelle suffisante entre les invités.

• Les prestataires de services devraient empêcher l’accès aux jouets pour enfants et retirer les objets qui pourraient être touchés par plusieurs invités, par ex. jouets, magazines, magazines.

• Supprimer les modes de fourniture en libre-service, par ex. bar à salade, paniers à pain pour plusieurs invités, assiettes avec de la nourriture, etc. ou des endroits où les invités pourraient se servir certains biens, par exemple sucre, sel, épices, pots, etc.

• L’offre de services de restauration sous forme de buffet classique avec mode self-service devrait être réduite. Dans le cas d’une offre sur la table du buffet, celle-ci doit être convenablement protégée et l’invité doit être servi dans une assiette.

• Les couverts doivent être préparés pour chaque client et doivent être servis de manière à éviter tout contact non protégé et toute contamination éventuelle, par ex. sac fermé avec ustensiles pour une personne, ustensiles pour une personne enveloppé dans une serviette en papier.

• Après chaque invité, il doit systématiquement désinfecter la surface de la table et, si nécessaire, les autres surfaces que les invités touchent fréquemment.

• L’utilisation de coussins de chaise n’est pas recommandée s’il n’est pas possible de les désinfecter avec succès après chaque invité.

• Une désinfection régulière de la zone de la caisse enregistreuse, de la caisse et du terminal PDV doit être effectuée après chaque utilisation, ainsi qu’un lavage ou une désinfection des mains.

Salle à manger, salle de petit déjeuner •

Les recommandations d’hygiène utilisées dans les restaurants et les restaurants s’appliquent.

• En plus de cela, nous conseillons l’introduction de différentes approches par lesquelles les prestataires de services veillent à ce que les clients se rencontrent le moins possible (par exemple les horaires, les horaires, le petit déjeuner en chambre avec commande préalable, etc.)   Bar, salon du hall

• Les recommandations d’hygiène utilisées dans les restaurants et les restaurants s’appliquent.

• Les prestataires de services doivent retirer les objets qui pourraient être touchés par plusieurs invités, par ex. jouets, magazines, magazines.   Unités d’hébergement (chambre)

• Les éléments décoratifs textiles des meubles rembourrés et du lit sont supprimés (oreillers, rubans, couvre-lits …).

• L’unité d’hébergement doit être nettoyée et désinfectée avant de pouvoir être remise. L’unité d’hébergement est bien ventilée après le nettoyage et la désinfection.

• Dans le cas d’un client séjournant dans le logement pendant plusieurs jours, il est possible pour le personnel d’effectuer un nettoyage quotidien uniquement si le client le souhaite explicitement.

Le personnel doit accorder une attention particulière au nettoyage et à la désinfection des objets touchés par un grand nombre de mains (par exemple rampe d’escalier, interrupteurs, poignées, mains courantes, crochets, clés d’ascenseur).

• Les locaux doivent être régulièrement ventilés.

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A propos de l'auteur

Fabien Barret