Mise à jour le 20Novembre 2020

Bon, le gouvernement  Slovène à décidée de resserrer la vis, écoles fermées et devoir en ligne, magasins non essentiel  également fermés, hôtels et restaurants également. Couvre-feu de 21h00 à 6h00 et pas le droit de quittée sa commune. Autant dire que c’est plutôt calme en ce moment.

Mise à jour le 23 Octobre 2020

Bon, c’est de plus en plus difficile à suivre, comme dans les autres pays d’Europe, il y a un classement par couleur et par région. A ce jour il y a 8 régions en Slovénie et 7 sont rouge.  Si vous êtes  Slovène, vous ne pouvez pas quittez votre région pour aller dans une autre sauf pour motif professionel ou familiale. De plus rajouter à cela un couvre feu de 21h00 à 6h00 , le premier en Slovénie depuis 1991 et l’indépendance. Mais les frontières sont ouverte donc si vous êtes de la région  grand-est de France  qui est encore en vert vous pouvez donc venir en Slovénie avec une preuve de réservation effectuer il y a 15 jours.  Certains hôtel sont encore ouvert  mais vos activités vont êtres restreintes hors mis bien sur les balades en montagnes. Ha et à cela port du masque obligatoire même seul en foret  !! le gouvernement Slovène  pousse le bouchon un peu loin …

Affaire à suivre dans 4 semaines.

 

Mise à jour le 6 Octobre 2020 

Si vous n’êtes pas sur la liste rouge, pas de soucis pour venir en Slovénie, si vous êtes sur la liste rouge, il vous faudra fournir un test négatif pour pouvoir entrée sur le territoire Slovène.

Camille  et Julien l’on fait il y a 15 jours.

Il fallait un peu de courage pour réaliser ce séjour en Slovénie en partant de l’Est de la France. Tout d’abord, car la France est sur liste jaune, ce qui nécessitait donc, un test covid Négatif ainsi qu’une confirmation de réservation de séjour. Pour Camille et Julien, hors de question d’enchaîner 9h de route sans faire une pause dans le beau Tyrol Autrichien. L’étape se fera donc à Kufstein pour débuter leurs vacances bien méritées.  Samedi, veille du grand départ, ils font leur test covid et demandent à recevoir les résultats par mail le lundi matin, en prévision de leur passage de frontière pour entrer en Slovénie.  Dimanche, départ pour Kusftein en Autriche, après 6h de route, installation en hôtel douillet et dîner en ville. Lundi matin 9h, ils reçoivent par mail leurs résultats, test négatif pour chacun d’eux. C’est donc le coeur léger qu’ils se rendent au petit déjeuner. La reception se fait alors le plaisir d’imprimer le test et notre couple vas pouvoir visiter la ville avant de reprendre la route pour la Slovénie. Ha oui j’en entend  certain déja dire : Hey si le test était positif, hey bien simplement un remboursement du séjour ou un report ou mettre en place un séjour en Autriche. Et si seulement une personne avait été positive au test, tu aurais fait quoi ? là ce n’est plus de mon ressort mais comme ils sont en voiture et qu’il y a une gare à Kufstein, il est donc possible de prendre le train pour la personne testée positive et permettre de continuer tous de même le séjour en solo? cruel? Lundi soir, passage de la frontière Slovène, remise aux douaniers du bon d’échange avec la listes des hébergements et des deux tests covid de moins de 48h. Les voilà donc en Slovénie pour une séjour itinérant de 8 jours, 7 nuits, pendant lequel il n’auront parcouru que 450 kilomètres à travers le pays. En effet, le pays ne compte que 2 millions d’habitants et peu de touristes, autant vous dire qu’il y avait peu de monde dans les hôtels et restaurants à un point que Camille se demande comment ils font pour s’en sortir ? on est loin, vraiment loin des bains de foule. Du coup cela ma donnée l’envie de vous proposer également  ce séjour réalisée sur mesure , c’est ici : l’Escapade à Camille

 

 

Mise à jour le 30 Septembre 

On complique un peu plus les choses, certaines  régions de France sont en rouge, mais avec un test négatif de moins de 48h00, vous  pouvez venir en Slovénie. Pour les autres régions, pas de soucis vous pouvez vous rendre en Slovénie.

Ci-dessous la liste des régions sur liste rouge : 

unité administrative Auvergne-Rhône-Alpes

unité administrative de Bretagne unité administrative

Centre-Val de Loire

unité administrative de la Corse

unité administrative Hauts-de-France

unité administrative Île-de-France unité administrative de Normandie

unité administrative de la Nouvelle-Aquitaine unité administrative Occitanie

unité administrative Provence-Alpes-Côte d’Azur Territoire français d’outre-mer

Guyane française Territoire français d’outre-mer de la Guadeloupe

Territoire français d’outre-mer Saint-Martin

le territoire français d’outre-mer de La Réunion

 


Mise à jour le 28 septembre

Le gouvernement Slovène à décidée de revoir un peu sa copie concernant les restrictions et il seras peut être possible pour les pays sur liste orange de pouvoir venir en Slovénie sans avoir un test covid négatif pour éviter la quarantaine. l’article en cliquant ici : Slovenia and corona

 

Mise à jour le 11 septembre

Pas de changement depuis le 22 aout. La liste des pays en vert s’agrandit avec notamment Monaco, les britanniques, Malte.Ci-joint le lien vers la liste des pays qui sont autoriser à venir en Slovénie : nijz.si 

Mise à jour le 22 aout 2020

Il fallait s’en douter un peu, la France passe sur la liste jaune.

Quatorzaine obligatoire SAUF pour les citoyens slovènes ou les ressortissants étrangers ayant une résidence permanente ou temporaire en Slovénie et voyageant à partir d’un pays figurant sur la liste verte ou jaune (si le pays est un État membre de l’UE ou un pays de l’espace Schengen) : ces derniers peuvent entrer en Slovénie sans être soumis à une quarantaine s’ils présentent une preuve qu’ils ne voyagent pas à partir d’un pays figurant sur la liste rouge.

Pour les Voyageurs ayant réservé avant le passage sur la liste jaune   exception n°17 : « les citoyens de pays qui figuraient sur la liste des pays sûrs au moment de la réservation, lorsqu’ils ont fait la réservation pour séjourner dans un établissement d’hébergement, même si entre-temps le pays en question a été retiré de la liste des pays sûrs (la liste verte), et sont en mesure de fournir une preuve sous la forme d’un justificatif de réservation»
 ATTENTION  Lors du franchissement de la frontière, les personnes devront présenter la preuve d’un  test COVID-19 négatif, délivré depuis moins de 36 heures et effectué dans un État membre de l’UE ou de l’espace Schengen ou par une organisation ou une personne autorisée par l’Institut national de la santé publique.

Vous trouverez sur le site suivant ou il est possible de faire un test covid ou faire un test covid.  

Le suivant Re-open EU et aussi très bien fait et mérité un détour. Re-open EU 

Mise à jour le 18 juillet 2020.

La liste des pays en vert s’agrandit avec notamment Monaco, les britanniques, Malte.Ci-joint le lien vers la liste des pays qui sont autoriser à venir en Slovénie : nijz.si 

 

Mise à jour le 7/07/2020

Décidement le gouvernement Slovène ne sais pas sur quel pied danser, changement à nouveau et la France et à nouveau sur la liste verte depuis ce matin, donc plus besoin de confirmation de réservation ni de test covid pour venir en Slovénie.

Ci-joint le lien vers la liste des pays qui sont autoriser à venir en Slovénie : nijz.si 

 

Mise à jour le 04/07/2020.

Du changement, désormais les ressortissants Belges peuvent venir en Slovénie sans mise en quarantaine,  mais la France et mise en jaune  et vous pouvez venir en Slovénie uniquement  si vous avez réserver votre séjour ou hébergement avant le 4 juillet 2020, également avoir une preuve écrite et  avoir fait un test Covid  36 heures avant le franchissement de la douane. Amis Monégasque toujours pas sur la liste verte.

L’annonce à été faite sur le site du gouvernement   

Ci-joint le lien vers la liste des pays qui sont autoriser à venir en Slovénie : nijz.si 

Le 8 juin  il suffisait d’avoir un justificatif de reservation d’hébergement ou de séjour mais ce n’est plus le cas depuis le 12 juin. Cela devrait changer d’ici le 22 juin.

Renseignez vous soit à la police :koronavirus@policija.si
tel: 386 1 428 53 70

ou sur le site de l’ambassade de France qui est mis à jour régulièrement.

Pour la petite histoire, j’étais « coincé  » en Slovénie suite à l’encadrement d’un séjour raquette en Mars. Petit pays, pas besoin d’attestation pour sortir, une seul restriction de deux semaines à ne pas quitter sa commune. Donc toujours libre de courir, faire du vélo, ou que tu puisse être en Slovénie il y a toujours une foret. Je decide quand même de rentrer en France pour mettre en place de nouveaux circuits de rando et de VTT  (car la saison  s’annonce dur dur ) et de visiter ma famille lors du déconfinement en France. Je roule de nuit car il y a toujours moins de monde. Après le passage du tunnel des Karakanke, surprise, des kilomètres de bouchons, camping-car, caravane, etc tous des Allemands et Autrichiens qui partent en vacances …
Premier contrôle  : vous allez ou ?
moi : En France
Premier  contrôle : Bien mais vous devez avoir le réservoir plein et vous ne vous arrêtez pas en Autriche.
Moi : oui oui, tu pense bien que si j’ai besoin de faire un pipi …
Autre poste frontière entre L’Autriche et l’Allemagne.
Pas prise de temperature, juste la verification de mon adresse en France mais de nombreux militaires armés…

Le 10 juin, je reprend donc la route pour la Slovénie, frontière France Allemagne à Offenbourg, vous allez ou ? je vais voir mon fils qui vie en Autriche puis en Slovénie . Vous avez une preuve, je tend un document du ministère de la justice. Réponse : ok c’est bon. Poste suivant entre l’Allemagne et l’Autriche, rien, néant, personne. Ensuite je décide  donc de passer par Klagenfurt pou éviter 2h00 de bouchon à la frontière. Arrivé au poste de douane, la personne au chaud dans son bureau me fait signe de la main de passer. J’arrive à la sortie du tunnel de Loibel pass et la c’est la police slovène en poste depuis deux mois dans un camion   qui m’informe que je peux rentrer en Slovénie mais je serais en quarantaine .  J’explique que je suis résident  temporaire à l’adresse suivante :  Je lui tend un document, il me pose quelques questions et me laisse finalement rentrer chez moi après avoir pris mon numero de téléphone pour me joindre en cas de contrôle.

Hier matin le 16 juin courrier recommandé du ministère de la santé  me stipulant une mise en quarantaine.

Mais,  mais non car étant resident temporaire, je ne suis pas soumis à cette restriction, mais faut i encore avoir cette information.

C’est la que tu te rend compte que la coordination  c’est un metier et que c’est pas evident d’avoir les bonnes informations.