Mise à jour le 7/07/2020

Décidement le gouvernement Slovène ne sais pas sur quel pied danser, changement à nouveau et la France et à nouveau sur la liste verte depuis ce matin, donc plus besoin de confirmation de réservation ni de test covid pour venir en Slovénie.

Ci-joint le lien vers la liste des pays qui sont autoriser à venir en Slovénie : nijz.si 

 

Mise à jour le 04/07/2020.

Du changement, désormais les ressortissants Belges peuvent venir en Slovénie sans mise en quarantaine,  mais la France et mise en jaune  et vous pouvez venir en Slovénie uniquement  si vous avez réserver votre séjour ou hébergement avant le 4 juillet 2020, également avoir une preuve écrite et  avoir fait un test Covid  36 heures avant le franchissement de la douane. Amis Monégasque toujours pas sur la liste verte.

L’annonce à été faite sur le site du gouvernement   

Ci-joint le lien vers la liste des pays qui sont autoriser à venir en Slovénie : nijz.si 

Le 8 juin  il suffisait d’avoir un justificatif de reservation d’hébergement ou de séjour mais ce n’est plus le cas depuis le 12 juin. Cela devrait changer d’ici le 22 juin.

Renseignez vous soit à la police :koronavirus@policija.si
tel: 386 1 428 53 70

ou sur le site de l’ambassade de France qui est mis à jour régulièrement.

Pour la petite histoire, j’étais « coincé  » en Slovénie suite à l’encadrement d’un séjour raquette en Mars. Petit pays, pas besoin d’attestation pour sortir, une seul restriction de deux semaines à ne pas quitter sa commune. Donc toujours libre de courir, faire du vélo, ou que tu puisse être en Slovénie il y a toujours une foret. Je decide quand même de rentrer en France pour mettre en place de nouveaux circuits de rando et de VTT  (car la saison  s’annonce dur dur ) et de visiter ma famille lors du déconfinement en France. Je roule de nuit car il y a toujours moins de monde. Après le passage du tunnel des Karakanke, surprise, des kilomètres de bouchons, camping-car, caravane, etc tous des Allemands et Autrichiens qui partent en vacances …
Premier contrôle  : vous allez ou ?
moi : En France
Premier  contrôle : Bien mais vous devez avoir le réservoir plein et vous ne vous arrêtez pas en Autriche.
Moi : oui oui, tu pense bien que si j’ai besoin de faire un pipi …
Autre poste frontière entre L’Autriche et l’Allemagne.
Pas prise de temperature, juste la verification de mon adresse en France mais de nombreux militaires armés…

Le 10 juin, je reprend donc la route pour la Slovénie, frontière France Allemagne à Offenbourg, vous allez ou ? je vais voir mon fils qui vie en Autriche puis en Slovénie . Vous avez une preuve, je tend un document du ministère de la justice. Réponse : ok c’est bon. Poste suivant entre l’Allemagne et l’Autriche, rien, néant, personne. Ensuite je décide  donc de passer par Klagenfurt pou éviter 2h00 de bouchon à la frontière. Arrivé au poste de douane, la personne au chaud dans son bureau me fait signe de la main de passer. J’arrive à la sortie du tunnel de Loibel pass et la c’est la police slovène en poste depuis deux mois dans un camion   qui m’informe que je peux rentrer en Slovénie mais je serais en quarantaine .  J’explique que je suis résident  temporaire à l’adresse suivante :  Je lui tend un document, il me pose quelques questions et me laisse finalement rentrer chez moi après avoir pris mon numero de téléphone pour me joindre en cas de contrôle.

Hier matin le 16 juin courrier recommandé du ministère de la santé  me stipulant une mise en quarantaine.

Mais,  mais non car étant resident temporaire, je ne suis pas soumis à cette restriction, mais faut i encore avoir cette information.

C’est la que tu te rend compte que la coordination  c’est un metier et que c’est pas evident d’avoir les bonnes informations.