Croatie, Slovénie
Destination
Niveau 2
Difficulté
Automne, Eté, Printemps
Saison

Un séjour famille itinérant, dont les hébergements insolites vous permettront de découvrir autrement la Slovénie encore peu touristique, dans une nature riche et diversifiée.

DIFFICULTE 3 à 5h de marche et 300 à 600 m de dénivelé par jour (Niveau 2)
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT 1 nuit en chambre d’hôtes en nuitée et petit déjeuner
1 nuit à la ferme en 1/2 pension (nuit dans le foin)
3 nuits en chambre d’hôtes en 1/2 pension sur les hauteurs de Cerkno.
1 nuit en cabane (lit simple, wc) dans le Parc National de Risnjak.
1 nuit en 1/2 pension en chambre double dans la vallée de la Kolpa.
DATE-AGE Sur demande, entre juin et septembre 2017. A partir de 8 ans
PRIX PAR PERSONNE 420 € par personne sur une base de 4 personnes.
40 € de réduction pour les enfants de moins de 12 ans.
Pour un nombre de participants différent, me contacter par mail
LE PRIX COMPREND
Les dîners des jour 2,3,4,5 et 7, les petits déjeuners du jour 2 au jour 8 (sauf le jour 6)
Un carnet de route avec carte et descriptif des balades.
LE PRIX NE COMPREND PAS
Le mode d’acheminement pour se rendre au point de rendez-vous.
Les déjeuners du jour 1 au jour 8.
L’assurance annulation rapatriement bagages (3,7 % du montant du séjour) .
Les boissons et dépenses personnelles.

Informations complémentaires
Mieux vaut réserver le plus tôt possible car je travaille avec de petites structures.

Information complémentaire

Durée8 jours 7 nuits
1

BLED

Arrivée et installation pour une nuit en pension (nuit et petit déjeuner) dans le village de Ribno, à 3 km seulement du lac de Bled. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez profiter du lac et de ce cadre unique. Repas libre.

2

ALPAGES CACHÉS ET NUIT INSOLITE

Comptez environ 40 minutes de route pour rejoindre le départ de votre randonnée, sur les hauteurs du lac de Bohinj. Départ le matin pour une belle balade dans des alpages authentiques et assez reculés.
En fin de journée, vous aurez 10 minutes de voiture pour rejoindre votre hébergement, chez Milka ! Vous dormirez dans la grange à foin et le repas du soir se prendra autour du feu, dans un cadre authentique en pleine nature. Ici, les oies et les poules sont en liberté…
Etape de 4h30 de marche D+= 300 m                       D- = 300 m
3

LAC DE BOHINJ, CANOE ET BAIGNADE

Après le petit déjeuner, vous quittez votre hébergement et prenez la route (environ 2h00) pour rejoindre les hauteurs de Cerkno.
S’il faut beau, vous pourrez faire halte pour une baignade dans le lac de Bohinj, vous balader à vélo ou louer un canoë. Vous retrouverez toutes ces informations dans votre carnet de route. En chemin, je vous propose de passer par le col de Soriska Planina et de faire une rando de 3h00 pour rejoindre le beau point de vue de Lajnar, à 1549m, d’où le regard porte sur toute la vallée de Bohinj mais aussi sur le sud du pays.
Le soir, installation pour 3 nuits en ½ pension en chambre d’hôtes dans une ferme. Ici, tout est fait maison et trois générations vivent ensemble sous le même toit. Vous serez dans un petit village de 5-6 maisons au milieu des collines boisées et des champs.

 

4

POREZEN


Après le petit déjeuner, départ pour une belle rando depuis votre hébergement pour rejoindre le sommet de Porezen, à 1630m. Vous pourrez prendre votre repas de midi au refuge avant de redescendre tranquillement vers votre hébergement. En cas de mauvais temps, vous pourrez visiter les grottes de Sckocjanska jama ou les mines de mercure d’Idrija.
Étape de 5h à 6h00 de marche et 900 m de dénivelé. Seconde nuit en 1/2 pension en chambre d’hôtes.
5

L'OURS DES CAVERNES ET LA FLUTE MYSTERIEUSE

L’ours des cavernes, vous connaissez ? Avec un guide, je vous propose d’aller découvrir une grotte où on l’a retrouvé et où on peut encore voir des centaines d’ossements d’ours des cavernes. En fait, il s’agit davantage d’un site archéologique que d’une grotte. La balade dure 2h30 et vous passerez 20 minutes dans cette grotte.
Vous découvrirez aussi l’histoire de la flûte paléolithique. Après la visite, vous pourrez vous baigner dans la rivière ou aller à la découverte d’Idrija et des anciennes mines de mercure. Retour à votre hébergement pour une dernière nuit en ½ pension.
Étape de 3 h marche. D + : 180 m : D- : 180 m
6

OU SONT LES OURS

Si vous aimez la nature et les endroits calmes, je vous propose de quitter les hauteurs de Cerkno pour rejoindre le Parc National de Risjnak, en Croatie, et de passer une nuit au milieu d’une prairie où vous aurez peut-être l’occasion d’observer un ours, un loup ou des biches. En effet, cette cabane est située en face d’une aire de nourrissage gérée par les gardiens du parc. Des lits, des tables, des WC et de quoi faire du feu vous attendent pour cette nuit insolite.
Prévoyez votre nourriture. 3h00 de route pour rejoindre ce chalet perdu dans cette immense massif forestier.
En route, vous ne manquerez pas de passer par le plus grand lac saisonnier de Slovénie : le lac de Cerknica.
Le plus simple serait de laisser votre voiture à la maison du Parc National et de monter avec un gardien au chalet forestier.
7

LJUBLJANA

S’il fait beau, je vous recommande de gravir le sommet de Risnjak. Depuis ses 1600m d’altitude, il offre une vue exceptionnelle sur la côte Adriatique. Descente en forêt pour rejoindre votre voiture que vous avez laissée la veille. Transfert d’environ 1h00 pour rejoindre votre hôtel, dans la vallée de la Kolpa, en bord de rivière.
Étape de 5h à 6h00 de marche avec un dénivelé de 600 m.
8

FIN DU SEJOUR

Petit déjeuner à l’hôtel. En fonction de vos horaires de vol, temps libre puis transfert à l’aéroport.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message

Skocjanske jame, slovénie UNESCO