Bohinj, Slovénie
Destination
Niveau 2
Difficulté

C’est depuis le fond de la vallée glaciaire de Bohinj que nous partirons en raquettes à la découverte des paysages mais également des gens qui vivent dans cette magnifique région de Slovénie.

DIFFICULTE 3 à 5h de marche par jour (Niveau 2)
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT 7 nuits en hôtel****
DATE Du Dimanche 10  au Dimanche 17 Mars  2019 Départ confirmé
PRIX PAR PERSONNE 1105€
LE PRIX COMPREND
7 nuits en hôtel**** en chambre double
La demi-pension du jour 1 (dîner) au jour 8 (petit déjeuner)
Les transferts tels que prévus au programme.
Le prêt des raquettes et bâtons, type TSL 225
L’accompagnement par un guide de montagne
LE PRIX NE COMPREND PAS
Le vol
Les déjeuners des jours 1 et 8
Les boissons et dépenses personnelles


Informations complémentaires

Supplément single (selon disponibilités) : 105€

Information complémentaire

Durée8 jours 7 nuits
1

LAC DE BOHINJ

Accueil à l’aéroport et transfert vers notre hôtel**** en face du lac de Bohinj, au cœur des Alpes Juliennes et du Parc National du Triglav.
Repas et nuit.
2

SAVA BOHINSKA ET SAVNICA

Petit déjeuner à l’hôtel. Au départ de l’hôtel, balade en raquettes qui nous conduira le long de la rivière Sava Bohinska. Puis nous évoluerons sur la moraine frontale du lac de Bohinj, entre forêts de hêtres et prairies, accompagnés par le reflet des sommets enneigés sur le lac de Bohinj. Pique-nique slovène traditionnel : soupe chaude, fromage local et autres mets de la région… Nous passerons au point Savnica, qui nous offrira une vue incroyable sur les villages de Stara Fuzina et Studor, et sur le point culminant du pays. Retour à l’hôtel et dîner.
3

PLATEAU DE POKLJUKA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le plateau de Pokljuka pour se balader dans une ambiance totalement différente : passage dans ses épaisses forêts d’épicéas où le loup est encore présent et traversée des alpages. Lorsqu’il y a du brouillard, l’ambiance est assez mystique… Nous descendrons ensuite pour rejoindre le village de Srednja vas en profitant de nombreux points de vue sur le massif du Triglav. Retour à l’hébergement et dîner.
4

KOPRIVNINK

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers le petit village de Koprivnink, connu pour la diversité de ses paysages : dolines, polje, petite colline boisée, espace ouvert, habitats dispersés et souvent isolés et, en toile de fond, les sommets du massif de Bohinjske Gore.  Retour à l’hébergement et dîner.
5

GORGES DE MOSTNICE

Petit déjeuner. Départ à pied de notre hôtel pour la découverte des gorges de Mostnice, très étroites et pouvant atteindre 20 m de profondeur. Inlassable, l’eau à la couleur émeraude continue de creuser la roche. Ensuite, direction l’alpage de Voje jusqu’à la cascade de Mostnice, où nous prendrons notre déjeuner. Retour à l’hébergement et dîner.
6

SORISKA PLANINA

Petit déjeuner. Transfert vers Soriska Planina. La randonnée en raquettes commence dans une forêt de hêtres, puis monte régulièrement pour rejoindre les sommets arrondis qui nous offriront un panorama sur les Alpes Juliennes, les Alpes Karavanke et le sud de la Slovénie. Retour à l’hébergement et dîner.
7

BLED ET LJUBLJANA

Nous quittons la vallée pour rejoindre Bohinjka bella. Départ en raquettes pour un chemin forestier qui nous conduira sur les rives du lac de Bled. En fonction de l’enneigement, montée au point de vue d’Osojnica, au panorama spectaculaire sur le lac et ses environs. Déjeuner en auberge. Transfert vers Ljubljana dans l’après-midi. Installation à l’hôtel et découverte de la ville. Repas dans un restaurant en ville.
8

LJUBLJANA

Petit déjeuner à l’hôtel. En fonction des horaires de vol, dernière balade en ville et transfert pour l’aéroport.

a région

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message