Italie Sorrento
Destination
Niveau 2
Difficulté
Automne, Printemps
Saison

Lors de ce séjour en Italie, je vous emmène découvrir Sorrente, un endroit que j’affectionne particulièrement. Un hôtel** familial équipé d’une piscine et d’une grande terrasse au calme sera notre camp de base. Ce séjour marche et culture allie balades, patrimoine et gastronomie : une tomate du Vésuve avec un peu de Buffalo, de basilic et un filet d’huile d’olive, le tout en terrasse au-dessus du sentier des Dieux, voilà qui me donne déjà envie d’y retourner. Le séjour comprend également une journée au sommet du Vésuve  avec notre guide local Rafaelo et un tour en bateau pour rejoindre Capri, où tout coûte 2€ de plus ! C’est normal, vous diront les locaux, la saison étant plus courte, il faut vendre plus cher.

DIFFICULTE Niveau 2
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT En chambre double dans un hôtel***
DATE 2018 A venir
PRIX PAR PERSONNE 1200€
LE PRIX COMPREND
7 nuits en chambre double dans un hôtel***
Les repas du dîner du jour 1 au jour 7
Les transferts prévus au programme
Les entrées et transferts en bateau
L’accès illimité aux thermes de l’hôtel.
L’encadrement par un accompagnateur.
LE PRIX NE COMPREND PAS
Le mode d’acheminement pour se rendre au point de rendez-vous.
L’assurance annulation rapatriement bagage
Les boissons et dépenses personnelles.

Informations complémentaires
Pendant toute la durée du séjour, vous avez accès aux grands thermes de Merano.

Information complémentaire

Durée8 jours 7 nuits
1

Accueil aéroport de Naples

Accueil à l’aéroport de Naples, puis transfert vers Sorrente pour rejoindre notre hôtel, situé à 30 minutes à pied du centre. En fonction de l’heure d’arrivée, petit saut dans la piscine ou première découverte de Sorrente, la ville des jardins et des agrumes. Le centre historique et entouré d’enceintes du XVIème siècle. Ne manquez pas l’église de Saint-François-d’Assise et son cloître du XIVème siècle avec une arcade de style arabique.

2

Pointe punta del Capo

Départ à pied de l’hôtel. Passage par le centre de Sorrente, d’où nous irons jusqu’à la pointe punta del Capo pour découvrir les vestiges de la villa romaine de Pollio Felice. Sur un large chemin puis un sentier, premier contact avec la végétation méditerranéenne, ses couleurs, ses parfums et la mer. Après le pique-nique, transfert de colli di Fontannelle pour rentrer à l’hôtel à Sorrente. Étape de 4h à 5h00 de marche D+= 400 m.

3

La ville des cendres

Transfert en bus et visite de Pompéi, puis rando vers le sommet de Vésuve qui culmine à 1281m. Nous ne gravirons pas les 1281m à pied car une route monte vers le sommet. Nous serons accompagnés par Giovanni ou l’un de ses collègues : eux seuls connaissent le sentier le plus sympa et les astuces pour contourner les interdictions. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel en bus.
4

AMALFI

Le matin, transfert en bus pour Chiorito, où nous entamons une belle rando aux nombreux points de vue sur la mer. Nous terminerons la balade à Amalfi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Aux XI et XII siècles, elle était en effet une grande puissance maritime faisant le commerce des céréales, du sel et des esclaves. Ce sont là que les premiers marins utilisèrent la boussole… Retour à l’hôtel vers 16h30.
5

NAPLES

Le matin, transfert en train ou en buspour se rendre à Parthenope, ancien nom donné par les Grecs à cette cité qui deviendra Naples. Naples est la troisième ville d’Italie après Rome et Milan. Le matin, visite guidée de la ville et de ses souterrains en français. Rando citadine devant le Palais Royal (visite extérieure) puis visite du quartier central, de la Place du Plebiscito, et de la galerie Umberto qui replonge Naples au début du siècle.

Déjeuner au restaurant. Continuation dans les ruelles de Spaccanapoli dont palais, églises et couvents sont des trésors d’architecture. Retour à Sorrente.

6

Hervé Villard

« Capri c’est fini, et dire que c’était la ville »… Qui ne connaît pas cette chanson ?
Nous irons donc chanter cette sur place. Départ à pied pour rejoindre le port de Sorrente et transfert en bateau pour Capri. Embarquement pour un lieu magique ! Pics vertigineux, eau turquoise, criques, villas aux magnifiques terrasses… Ascension du mont Solaro, le point culminant de Capri (585 m). Depuis les ruelles typiques du centre du village, nous partons vers les célèbres récifs, l’arc naturel et la villa Jovis, demeure de l’empereur Tibère. Pique-nique.
4h – Dénivelé 600 m. En fin de journée, retour au port et traversée vers Sorrente. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

7

LE SENTIER DES DIEUX

Vers 9h00, transfert à Agerola par une petite route sinueuse offrant de magnifiques points de vue plongeant sur la mer et les villages perchés. Nous traverserons quelques petits villages avant de redescendre vers Positani.

8

Retour aéroport

En fonction des horaires de vol, dernier temps libre et transfert à l’aéroport.

la région

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message