Ljubljana, Slovénie
Destination
Niveau 1
Difficulté
Automne, Eté, Printemps
Saison

Ce séjour liberté vous fera découvrir les principaux sites de la Slovénie : la capitale Ljubljana, la région du Karst, Piran, la vallée de la Soca et les deux lacs de Bled et Bohinj. Pour vous guider au mieux dans votre séjour, vous disposez d’un carnet de route avec toutes les informations nécessaires ainsi que mes recommandations personnelles.

DIFFICULTE 3 à 4h de marche (Niveau 1)
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT 7 nuits en hôtel
DATE Sur demande
PRIX PAR PERSONNE 455€ sans la location de la voiture (supplément de 40 € en haute saison – du 30 juin au 31 août)
LE PRIX COMPREND
L’hébergement en chambre double dans des hôtels et chambres d’hôtes
Les petits déjeuners du jour 2 au jour 8 et les dîners des jours 4 et 5.
Un carnet de route complet avec une carte et des descriptifs.
LE PRIX NE COMPREND PAS
Tous les déjeuners et dîners des jours 1 à 3 et 6 à 8.
Le prix des visites
Le mode d’acheminement pour se rendre au point de rendez-vous et pour les transferts
Les boissons et dépenses personnelles


Informations complémentaires

Je peux m’occuper de la location de votre voiture : contactez-moi pour plus d’informations.

Information complémentaire

Durée8 jours 7 nuits
1

LJUBLJANA

Accueil et installation dans votre hôtel*** à Ljubljana. Ljubljana est une ville à échelle humaine entourée de forêts. C’est une des capitales les plus petites d’Europe. En fonction du temps et de votre humeur, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : flâner sur la place du marché, visiter le musée d’art moderne, le parc Tivoli ou encore la cathédrale Saint-Nicolas. Vous trouverez dans votre carnet de route un plan de la capitale ainsi qu‘un descriptif en français pour vous guider dans cette découverte historique et culturelle.
2

PIRAN

Après votre petit déjeuner (à l’hôtel), vous prendrez la route en direction de Piran, petite ville pittoresque du bord de mer. En chemin, vous pouvez vous arrêter pour une visite des grottes de Skocjanska Jame, les plus intéressantes de Slovénie selon moi. Elles sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite dure 1h30 : pensez à vous vêtir chaudement. Continuez ensuite pour rejoindre Piran, la seule ville de la côte slovène (37 kilomètres de long) qui suscite un véritable intérêt. Installation dans votre hôtel.
3

PIRAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Prenez le temps de découvrir la ville et ses monuments, ses anciens palais vénitiens et ses petites places. Une balade d’environ 2h30, en partie le long de la côte, mène à des salines. Vous pouvez également opter pour la découverte de l’arrière-pays et des villages de Dragonija ou Kastabona, où vous apprécierez la végétation méditerranéenne et ses parfums. Ou encore, vous pouvez choisir de vous promener sur la « croisette slovène » de Portoroz, à une dizaine de kilomètres.
4

VALLEE DE LA SOCA

Petit déjeuner à l’hôtel. Changement de paysage : vous reprenez la route (durée : 2h 30) pour rejoindre votre hébergement dans la vallée de la Soca aux eaux turquoise. Paradis des pêcheurs à la mouche, la rivière est décrite comme l’une des plus belles d’Europe. Elle a d’ailleurs servi de décor au film « Le Monde de Narnia ». La belle s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres, et les plus courageux se laisseront tenter par le chant des sirènes appelant à la baignade. Attention malgré tout, l’eau est fraîche ! Nuit en chambre d’hôtes sur les hauteurs de Kobarid.
5

KOBARID

Petit déjeuner. Vous voilà à Kobarid, où de nombreuses activités s’offrent à vous, de l’ascension sportive du mont Krn (sommet emblématique à 2 245 m) pour les randonneurs, à la découverte la plus culturelle sur le chemin de la Paix au départ du centre-ville. Vous pourrez aussi visiter le musée de la 1ère Guerre mondiale et mieux comprendre l’intérêt stratégique de la vallée de la Soca. Et pourquoi ne pas tenter l’expérience du canyoning, du rafting ou encore du parapente ? La région est propice à ce genre d’activités  !
6

KOBARID ET BLED

Petit déjeuner et dernière journée à Kobarid avant de partir vers Bled. Deux choix sont possibles pour rejoindre Bled : soit par le col de Vrisc en remontant la vallée de la Soca sur une route sinueuse offrant de nombreux point de vue sur les sommets slovènes, soit par le « Poudlard Express » qui vous conduira directement à Bohinj en passant en pleine campagne et sous de nombreux tunnels. Authentique. L’expérience est unique et vaut largement le détour ! Reprenez ensuite la route jusqu’à Bled en suivant les indications. Installation pour deux nuits en pension à 2km du lac de Bled.
7

BLED

Petit déjeuner. Vous passerez la journée autour de Bled. Votre carnet de route vous indique toutes les activités qui vous sont proposées, qu’elles soient culturelles ou sportives, ainsi que de nombreuses recommandations utiles.
8

BLED

Petit déjeuner à l’hôtel et fin du séjour.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message