Slovénie: Parc du Triglav et Karavanke

Séjour: Slovénie Alpes Juliennes et Karavanke  Habitat dans le Parc du triglav-karavanke
Hébergement: Au choix Hôtel ou Auberge en Bed&Breakfast. Une nuit en refuge confort.
Difficulté: Niveau 2/3
Date: De mi-juin à mi-octobre
Durée: 8 jours, 6 jours de marche
Prix: Tarif 2015 a venir par personne (tarif sans aérien)
Photos: Parc du Triglav et Karavanke

Devis rando Slovénie

Un séjour liberté semi-itinérant dans les Alpes slovènes. Un parcours et des sentiers pittoresques dans les Alpes karavanke et dans le parc National du Triglav.  Ce séjour permet une découverte de nombreux sites et curiosités naturelles :  gorges, lacs de Bled et de  Bohinj,  cascades, forêts mais également  la découverte de l’habitat spécifique, de la faune, de la flore et des spécialités culinaires .Ce séjour est décliné avec différents types d’hébergements n’hésitez pas à demander la fiche détaillée.

Jour 1: Accueil à votre premier hébergement proche du village renommé de Bled dans la région de Gorenska  et installation pour 4 nuits

Jour 2: Transfert privé pour une découverte des Alpes Karavanke, classées Natura 2000. La chaine des Karavanke fait 120 kilomètres de long et fait office de frontière avec l’Autriche.  Vous commencez par un petit sentier en balcon puis passage en forêt et au pied de la montagne Beguncica. Puis halte au refuge de Dobarca offrant un panorama sur l’ensemble du massif du Triglav.
Etape de 5h00. D + : 680 m et D – : 850m.

Jour 3: Court transfert à Begunje, puis  montée vers la chapelle Saint Peter, ensuite montée en forêt jusqu’au   refuge de Roblekov  dom, situé sur une petite arrête au pied des Alpages avec vue sur le Triglav et le lac de Bled.  descente ensuite par une petit alpage avant de rejoindre la vallé de Draga.
Etape de 6h00, D + : 1070 m et D – : 1070 m.

Jour 4: Départ à pied de votre hébergement, vous allez aujourd’hui  découvrir la perle des Alpes Julienne : Bled, qui doit son développement touristique ,dès 1855, à un médecin Suisse : Arnold Rikli . Le château de Bled, sur son promontoire rocheux, abrite désormais un musée, votre itinéraire vous  ménera également vers les  gorges de Vintgar où coule la radovna puis également passage à la cavité de  Pogleska.
Etape de 5h00, D + : 425 m et D – : 425 m.

Jour 5 et 6 : Changement de massif et d’ambiance , transfert au cœur du Parc du Triglav pour rejoindre le départ de la télécabine  de Vogel situé au dessus du lac de Bohinj. La télécabine vous déposera à 1520 m . Vous rejoindrez le refuge de dom na Komni en passant par des sentiers ombragés, des petits cols à l’ambiance minérale où les chamois aiment à glisser sur les derniers névés dans les versants nord.. . Le refuge offre un point de vue sur le lac de Bohinj. Le lendemain vous irez à la découverte d’une partie de la vallée des 7 lacs dans des paysages encore différents.  Puis vous redescendrez  par une ancienne route Austro-Hongroise.
Etape de 6 à 8h00 de marche, D + : 700m et D – : 1500m.

Jour 7 : Étape plus relaxe avec au choix soit le un tour du lac de Bohinj et la découverte de la cascade de Slap Savica ou alors une randonnée moins longue avec plus de fraicheur vers les gorges de Mostnice.
Etape de 5h30, D + : 600 m et D – : 600 m.

Jour 8: Fin des prestations après le petit déjeuner à Ribcev Laz (transfert retour en option pour l’aéroport).

  • Le prix comprend: l’hébergement en B&B, les transferts en taxi au départ et retour des randonnées.
  • Le prix ne comprend pas: L’acheminement sur place, les repas du midi, les visites, téléphérique, le transfert des J1 et J8  de aéroport  à  l’hébergement (105 € A/R par voiture, à réserver et à régler à l’inscription).

Devis : merci de compléter le formulaire ci-dessous

  1. Séjour Liberté Parc du Triglav et Karavanke 8 jours
  2. (requis)
  3. (requis)
  4. (email valide requis)
  5. Antispam
  6. Captcha
 

Voir aussi les séjours rando suivants:

Les commentaires sont fermés.