Nouvel-An 2014 – 2015 en Slovénie

Hébergement: En hôtel **** proche du lac de Bohinj lac-de-bohinj et en hôtel *** à 400 m du centre ville de la capitale
Difficulté: 3 à 5h de marche par  jour, 200 à 500 m de D+ par jour.
Durée: 8 jours, 7 nuits, 5,5 jours de marche
Départ: Du 26 décembre 2014 au 2 Janvier 2015
Prix: 1285 €

Photos: randos raquettes en Slovénie
Supplément chambre seule: 150 €

Passer de 2013 à 2014 en Slovénie, en alliant sport (raquette) , découverte d’un massif et d’une vallée calme et silencieuse,  le tout confortablement logé en face d’un lac. Une destination à moins de 2h00 de Paris, vous serez accueillis à l’hôtel Jezero (petite piscine  et sauna) situé à 50 m du lac de bohinj les 5 premières nuits. De là chaque jour, nous irons à la découverte des beautés naturelles que recèle cette région. Le 31 décembre, nous seront transférés à Ljubljana, notre hôtel sera à 400 m du centre ville, le soir repas au restaurant puis nous pourrons assister au feu d’artifice et aux nombreux concerts gratuits sur les différentes places de la ville. Nous commencerons 2012 par une visite guidée de la capitale  suivie d’un repas  dans le parc Tivoli.

Devis rando Slovénie

Lundi  26 : Accueil aéroport et transfert de 45 minutes pour rejoindre notre hôtel situé à 100 m du lac de Bohinj situé dans le parc National du Triglav.

Mardi 27: Départ en raquette de l’hôtel. Nous longerons tout d’abord  une partie des rives du lac de Bohinj où se reflètent  ses épaisses forêts de hêtres et de sapins. Nous irons jusqu’au fond  cet impressionnant cirque glacière ou se trouve la cascade de slap Savica. Retour en bus vers notre hébergement.
Etape de 5h30 de marche D+ 300 m D – 300 m

Mercredi 28: Transfert pour rejoindre le plateau de Rudno-Polje en empruntant les petites routes si celles-ci ne sont pas fermés .(Situé à 1300 m) Nous commencerons à marcher dans les  forets du plateau où le loup et l’ours sont   encore présents puis à travers les alpages nous descendrons rejoindre le village de Srednja vas, un de ces villages ou les hivers  figent la population. Nombreux points de vue sur le massif du triglav. Puis court transfert de 10 mn  pour rejoindre notre hébergement.
Etape de 5h de marche D + 100 m D- 750 m.

Jeudi  29 : Court transfert le matin vers Koprivnink. Un lieu dit sur la carte qui s’étend sur plusieurs kilomètres carrés, une étape variés à travers forêts, champs, dolines, habitats dispersés et avec en fond les sommets du massif de Bohinjske Gore.
Etape de 4h30 de marche D + : 400 m  D- : 400 m

Vendredi 30 : Départ de notre hôtel  pour la découverte des gorges de Mostnice. Un spectacle haut en couleur, nous longerons ses gorges étroites et profondes par endroit où une eau limpide et turquoise semble attendre le retour du printemps. Puis  continuation dans l’alpage de Voje et suivant le temps nous irons jusqu’à la cascade du même nom où, au cœur de l’hiver certains Slovènes s’adonnent à la cascade de glace.
Etape de 5h de marche D + : 250 m D- : 250 m


samedi 31 : Transfert vers le village de bohinjska Bella puis en raquettes nous rejoignons le lac de Bled, joyaux du pays. Transfert en fin d’apres midi pour rejoindre la capitale : Ljubljana, installation à l’hôtel proche du centre ville. Repas du soir dans un restaurant puis sortie en ville, nombreux concerts gratuits et feu d’artifice.
Etape de 3h00 de marche D + : 500 m D- : 500 m

Dimanche 1  : Visite guidée de la capitale  puis repas au chaud  dans le parc Tivoli . Repas du soir dans un restaurant de la capitale.
Etape de 2h00 de marche

Lundi 2 :En fonction des horaires de vol dernier temps libre et transfert pour l’aéroport.

Le prix comprend : l’hébergement en demi-pension en chambre double, les repas du midi ( pique-niques ou auberge suivant la méteo), l’encadrement par un accompagnateur Francophone, l’ensemble des transferts pour se rendre au départ des balades.

Le prix ne comprend pas : les repas du midi du premier et du dernier jour. Les boissons et toutes les dépenses d’ordre personnel. Le mode d’acheminement pour ce rendre au départ de la randonnée.

A savoir : IL existe des vols directe avec air France et également des vols Low Cost pour Triest ( compter ensuite 2h30 de transfert pour rejoindre l’hébergement).

Devis : merci de compléter le formulaire ci-dessous

  1. Séjour Accompagné réveillon Slovénie
  2. (requis)
  3. (requis)
  4. (email valide requis)
  5. Antispam
  6. Captcha
 

Voir aussi les séjours rando suivants:

Les commentaires sont fermés.