Slovénie: La Haute Route du Triglav

Hébergement: En pension et refuge Un pierrier sur la haute route-triglav
Difficulté: niveau 4
Durée: 10 jours, 9 nuits, 8 jours de marche
Départ: V 19 au D 28 juillet 2013
Encadrement: Guide de Haute Montagne Français
Prix: 1390 par personne. 4 participants minimum – Tarif sans aérien.
Photos: Slovénie: Haute Route du Triglav

Devis rando Slovénie

Une traversée du massif du Triglav en passant par les plus beaux sommets… encadrée par un Guide de Haute Montagne Français. Les vallées sont profondes et nous alternerons les passages de crêtes et ceux en forêt, chamois, bouquetins, mouflons, marmottes et aigles nous surveilleront du coin de l’œil. Nichée dans la moindre anfractuosité, l’endémique crépide, d’un jaune éclatant, le dispute aux campanules, gentianes et même edelweiss qui égaient ce monde minéral. Le Triglav, proprement dit, constitue le point culminant des alpes juliennes et fut gravi dès 1778.

Jour 1: Accueil à Ljubljana, transfert proche de Bled dans une agréable auberge. Nuit en auberge.

Jour 2: Montée au refuge de Zavetisce pod Spickom (2064 m). Transfert le matin vers  le col de Vrisc qui ouvre sur le bassin de la Soca. Nous gagnons les sources de la Soca pour le repas du midi puis montée au refuge.Etape de 3h30 de marche. D + : 1200 m.

Jour 3: Zavetisce pod Spickom > Jalovec (2645 m) > Dom v Tamarju (1650 m).Nuit en refuge. Du refuge en un quart d’heure nous gagnons le début de la montée et les premiers passages avec main courante.  On débouche dans un cirque pour entamer la montée finale au sommet. Descente ensuite pour rejoindre le refuge. Etape de 6/7h00 de marche. D + : 700 m et D – : 1500 m.

Jour 4: Dom v Tamarju > Mostovska (2332) > Col de Vrisc (1650 m). Nuit en refuge. Court passage en foret et puis montée raide et délicate au début comme en connait ce pays. Puis le sentier devient  plus facile. Passage au sommet de Mojstrovska.
Etape de 5h00 de marche. D + : 1200 m et D – : 750 m.

Jour 5: Col de Vrisc > Prizank (2547 m) > Pogaknikof Dom (2050 m). Nuit en refuge. Etape magnifique cheminant sur les crêtes, si le temps le permet. Parfois à flan nous suivons de grande vires ascendantes, le cheminement rivalise d’intelligence pour trouver un passage facile dans ces immensités calcaires qui s’obstinent à ne pas être plates.
Etape de 6h00 de marche. D + : 1300 m et D – 900 m.

Jour 6: Pogacnikov Dom > Skrlatica (2740 m) > Aljazev Dom (1050 m). Nuit en refuge.Passage par un vaste cirque sauvage pour rejoindre la crête offrant des vues saisissantes sur les vallées, passage par un col puis second sommet : le Skrlatica.
Etape de 8h00 de marche. D + : 500 m et D – : 1400 m.

Jour 7: Alajzev Dom > Triglav (2864 m) > Planika Dom (2401 m). Nuit en refuge. Essentiellement une étape de monté d’abord en forêt passage au col de Luknja puis l’arrête de Plemenice. Enfin il ne reste plus qu’a suivre le parcours cablé jusqu’au sommet du Triglav.
Etape de 8h30 de marche. D + : 1900 m et D – : 500 m.

Jour 8: Planika Dom > Zasavaska Koca (2071 m). Etape en altitude sur des plateaux vallonés.
Etape de 4h00 de marche. D + : 300 m et D – : 700 m.

Jour 9: Zasavaska Koca > Soca > Bled
Nous quittons doucement le monde minéral pour retrouver les forêts et prairies pour terminer le long de la Soca. Transfert vers Bovec  puis  Tolmin pour prende le  train pour Bled. Nuit en auberge. Etape de 4h30 de marche. D : 1500 m.

Jour 10: Temps libre pour profiter de Bled, visiter le château, explorer les gorges de Vintgar …. avant de regagner l’aéroport pour ceux qui ont un avion  à prendre.

  • Le prix comprend: l’hébergement en ½ pension, l’encadrement par un guide de Haute Montagne, les transferts, les pique-niques.
  • Le prix ne comprend pas: L’acheminement au lieu de rendez vous, les boissons, l’entrée du château 7 €, le repas du midi du dernier jour.

Devis : merci de compléter le formulaire ci-dessous

  1. Séjour Accompagné Haute Route du Triglav 10 jours
  2. (requis)
  3. (requis)
  4. (email valide requis)
  5. Antispam
  6. Captcha
 

Voir aussi les séjours rando suivants:

Les commentaires sont fermés.