Piran, Slovénie
Destination
Du Ven 07 au Ven 14 avril 2017, Du Ven 17 au Ven 24 mars, Du Vend 20 au Vend 27 Octobre, Du Vend 6 au Vend 13 Octobre
Dates
Niveau 1
Difficulté
Automne, Printemps
Saison

Piran est souvent défini comme le petit joyaux de la côte slovène. Ce séjour vous permettra de découvrir la ville en profondeur, mais aussi ses célèbres salines, ainsi que l’arrière-pays. Préférez venir au printemps et à l’automne pour éviter la foule. En passant par Ljubljana, Bled et la vallée de la Soca, vous aurez l’occasion de découvrir la Slovénie dans ses moindres détails. Vous pourrez également profiter du centre de bien-être de l’hôtel (piscine et sauna). Petit groupe limité à 8 personnes pour un maximum d’intimité.

DIFFICULTE 3h à 5h de marche par jour (niveau 1)
DUREE 8 jours, 7 nuits
HEBERGEMENT En hôtel 3*
DATE Départ le vendredi 17 mars 2017
Départ le vendredi 7 avril 2017
Départ le vendredi 6 octobre 2017 Départ confirmé ».
Départ le vendredi 20 octobre 2017
PRIX PAR PERSONNE 815€
LE PRIX COMPREND
7 nuits en hôtel ***
Les repas, du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
Les entrées des sites des gorges de Vintgar et de la grotte de Škocjan.
Les visites guidées de Piran et Ljubljana par un guide francophone.
Les transferts tels que prévus au programme.
L’encadrement par un accompagnateur francophone.
LE PRIX NE COMPREND PAS
Les boissons prises lors des repas.
Le transport aérien.
L’assurance annulation rapatriement bagages (3,7 % du montant du séjour) .
Les dépenses d’ordre personnel.


Informations complémentaires

Supplément single (selon disponibilité) : 105€

Information complémentaire

Durée8 jours 7 nuits
1

VENISE-PIRAN

Accueil à l’aéroport de Venise et transfert vers l’ hôtel*** Salinera, près de Piran. Présentation du programme et dîner à l’hôtel.
2

LES SALINES DE PIRAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à pied de l’hôtel par un sentier côtier. S’élevant au-dessus des falaises ocre de la réserve de Krajinski, il offre un large panorama sur la côte italienne et les sommets des Alpes Juliennes. Arrivée à Piran, joyau de la côte slovène à l’architecture influencée par la domination vénitienne. Visite de la ville, puis continuation vers les salines de Portoroz, encore en activité. Retour en bateau vers notre hôtel.
Etape de 4h00 de marche D+= 300m D-+ 300 m
3

LE MONT SLAVNIK


Transfert d’environ 1h00 vers Hreplje puis montée en douceur par la forêt vers le mont Slavnik, qui culmine à 1028 m et offre un panorama unique sur l’ensemble de la côte slovène. Descente vers Podgorje, continuation vers les villages pittoresques de Podpec et Hrastovlje. Visite de l’église de Hrastovjle, connue pour ses fresques de la danse macabre. Transfert retour vers notre hôtel.
Etape de 4h00 de marche : D+ : 600 m D- : 550 m
Dîner à l’hôtel.
4

REGION DU KARST ET VISITE DES GROTTES DE SKOSCJANSKA JAMA

Randonnée dans la région du Karst. L’homme a défriché ces grands espaces calcaires et entassé des tonnes de pierre pour pouvoir cultiver la terre et y faire paître quelques troupeaux. Visite à pied des célèbres grottes de Skocjanska jama (1h30 de balade dans un monde souterrain simplement incroyable). Les grottes de Škocjan, creusées par la Reka, sont un phénomène naturel unique. La Reka jaillit au pied du Snežnik et coule à la surface sur 55 kilomètres. Lorsqu’elle atteint le terrain calcaire du Karst, ses eaux continuent de creuser le lit par érosion, mais un nouveau phénomène vient accélérer le processus : la corrosion, ou dissolution du calcaire par la rivière.
Etape de 4h30 de marche : D+= 400 m D-+ 400 m
5

VALLÉE DE LA SOCA

Changement de paysage : nous rejoignons la vallée de la Soca aux eaux turquoise. Paradis des pêcheurs à la mouche, la rivière est décrite comme l’une des plus belles d’Europe. Elle a d’ailleurs servi de décor au film « Le Monde de Narnia ». La belle s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres et prend sa source auprès de toutes les montagnes qui l’entourent. Il faut dire qu’elle est bien gardée ! Avec le Triglav comme mirador et une multitude d’autres acolytes pour l’aider dans sa tâche, la Soca offre un paysage idyllique au bon plaisir de votre appareil photo ! Nous commencerons par la visite du musée de Kobarid (Première Guerre mondiale), puis une balade nous conduira vers différents sites naturels. En chemin, nous ne manquerons pas de goûter au fromage de la région.
Etape de 3 h marche. D + : 300 m : D- : 300 m
6

VALLÉE DE DRAGONIJE


Court transfert vers la vallée de Dragonja et découverte de petits villages perchés : Krkavce (l’un des plus anciens villages d’Istrie et qui a été sous la protection de Venise), Sveti peter, Nova vas (où l’on cultive encore des oliveraies en famille)… Repas en auberge et dégustation de produits du terroir.
Etape de 4h00 de marche. D+= 400 m D-=300 m
7

BLED, LES GORGES DE VINTGAR ET LJUBLJANA


Le matin, transfert pour Bled, la perle des Alpes Juliennes. Son lac, son îlot et son château en ont fait un lieu très prisé. Tito y avait lui-même une résidence secondaire. A pied, nous découvrirons les gorges de Vintgar et le lac de Bled. En milieu d’après-midi, transfert à Ljubljana et visite guidée de la ville. Nuit en hôtel***, à 600 m du centre historique.
Le repas du soir se prendra dans un restaurant de la ville.
8

LJUBLJANA


Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre et transfert vers l’aéroport selon vos horaires de vol.

a région

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Votre message