Les vallées de l’inspiration

Hébergement: en Auberge Sophie cascade de slap Kosec
Difficulté: niveau 2
Durée: 9 jours, 8 nuits, 7 jours de marche
Date-Prix: Du  Sam 21 au Dim 29  juin  2014 : 815 €
Départ confirmé à partie de 4 personnes.
Tarif sans aérien.
Portage: uniquement vos affaires pour la journée.

Devis rando Slovénie

Jour 01 : Samedi 21/06 : Rendez vous à l’aéroport de Ljubljana. Vous retrouverez votre guide, Florian à l’aéroport. A 15h00 transfert privé en mini bus pour rejoindre Kobarid situé à 3h de route en passant par le col de Vrsic, la route est jolie et permet une première découverte du Pays. Installation en auberge familiale pour 4 nuits sur les hauteurs de Kobarid dans un petit village perché.

Jour 02 : Dimanche 22/06 : Court transfert le matin pour une rando en boucle. Itinéraire en balcon le matin, nous passerons au sommet de Matujar à 1 642 m, qui est également la frontière avec l’Italie. Nombreux points de vue sur les sommets Slovènes et sur la région du Frioul. Etape de 5h de marche D+/-= 700 m

Jour 03 : Lundi 23/06 : Transfert pour rejoindre la vallée de la soca Trenta, puis randonnée le long de la rivière de la soca. Vous serez surpris par la pureté et la couleur turquoise de l’eau. C’est également un paradis pour les sports d’eau vive et également pour les pêcheurs. Etape de 4h30 de marche D+/-= 300 m

Jour 04 : Mardi 24/06 : Visite du musée de Kobarid (Première Guerre Mondiale et front de la Soca) le matin, puis rando en boucle au départ du musée. La vallée de L’isonzo en italien fut le théâtre de nombreux conflits de 1915 à 1917.
Etape de 4 à 5h de marche D+/-= 500 M

Jour 05 : Mercredi 25/06 : Départ le matin pour Bled en passant pas le col de Vrsic, (en fonction du temps) possibilité de faire une rando en boucle au départ du col de Vrsic qui offre un panorama magnifique. En cas de mauvais temps, on continue vers Bled, installation en auberge. L’après-midi balade en boucle au départ de l’hébergement, découverte des gorges de Vintgar, du lac de Bled et de son château.

Jour 06 : jeudi 26/06 : Transfert de 40 min pour rejoindre le plateau de Pokljuka, entre forêts et tourbières. Nous irons à la découverte de l’alpage de Zamniki, l’un des plus authentique où est produit le mohunt, un fromage fort et riche en pénicilline que peut de gens apprécie. Etape de 5 à 6h de marche D+/- = 600 m

Jour 07: vendredi 27/06 : randonnée dans le massif des Alpes Karavanke
Transfert de 20 min le matin pour rejoindre le départ de la randonnée, pour une découverte des Karavanke, passage à midi à l’alpage de Preval, rencontre avec Maria qui vous fera goûter sa spécialité à base de fromage. Elle passe 6 mois de l’année « là-haut » à s’occuper de ses bêtes, produire du fromage, elle fait également ses tisanes et ses schnaps.
Etape de 6h de marche D+= 900 m D-= 300 m

Jour 08 : Samedi 28/06 : randonnée vers Bohinj
Transfert de 40 min le matin pour rejoindre le fond de la vallée de bohinj et son lac d’une étonnante pureté. Tour du lac par le versant Sud et sa partie la plus sauvage. Nous passerons également dans des petits villages authentiques à l’architecture bien spécifique et nous découvrirons également le séchoir à foin slovène, qui est devenu un symbole national.
Visite d’un musée de l’alpage en option (3€ par personne)
Etape de 4 à 5h de marche D+/-= 450 m

Jour 09 : Dimanche  29/06 : En fonction de vos horaires de vol, dernier temps libre et transfert vers l’aéroport de Ljubljana.

Devis : merci de compléter le formulaire ci-dessous

  1. Les vallées de l'inspiration
  2. (requis)
  3. (requis)
  4. (email valide requis)
  5. Antispam
  6. Captcha
 

Voir aussi les séjours rando suivants:

Les commentaires sont fermés.