Fabien Barret | Qui suis-je ?

phabien-photo-petite Je m’appelle Fabien Barret. Je suis né à Epinal dans les Vosges en 1975. A l’âge de 5 ans mes parents déménagent « dans un coin perdu dans la forêt ». Je passe donc mon enfance dans ce milieu naturel à pied en vélo… à construire des cabanes.

En 2002 j’obtiens mon Diplôme d’Etat d’Accompagnateur en montagne. Je passe également la qualification VTT. J’ai commencé ce métier dans les Vosges puis j’ai travaillé en Agence de voyage spécialisée dans la randonnée, d’abord en Alsace, puis dans les Vosges mais également à Malte et Chypre. J’ai encadré et conçu par la suite de nombreux séjours dans les pays de l’ex-Yougoslavie (Croatie, Monténégro, Macédoine).

Je  découvre par hasard la Slovénie en 2005. Quelques randonnées à pied et en VTT dans le massif des Karavanke et du Triglav, quelques longueurs dans les lacs de Bled et Bohinj, le côté nature encore sauvage, les pâtisseries et bons plats me poussent à y retourner l’hiver suivant pour découvrir la Slovénie sous son blanc manteau. Les vastes espaces naturels préservés et la diversité biologique sont les atouts de la Slovénie, en privilégiant le calme, la détente et la découverte d’une nature intacte.

Depuis je suis installé près de Bled et je parcours le pays à pied, en vélo et en voiture pour en connaitre ses moindres recoins et ses traditions. N’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.