Croatie : L’art de Vivre et du Vin à Vis

Hébergement : en pension et hôtel
Difficulté: niveau 1
Durée: 8 jours, 7 nuits, 6 jours de marche
Date-Prix: 2014 à venir :  A venir  €
Voir les photos.

Tarif sans aérien.
IL existe des vols direct de Paris et de Bâle.
Portage: uniquement vos affaires pour la journée.

Devis rando Slovénie

Jour 01 : Arrivée aéroport transfert vers Trogir en fonction des horaires d’arrivée découverte de la ville de Trogir, présentation de la semaine et repas du soir dans un petit restaurant.

Jour 02 : Transfert de 40 minutes pour rejoindre la ville de Solina :
visite guidée de l’ancienne Soline, repas dans un restaurant à Soline à base de produits locaux cultivés par les « gens du coin » puis transfert pour Split pour découvrir ce Palais construit en un temps record et puis départ pour Vis en ferry. Court transfert de 15 minutes pour rejoindre Komiza.
Attention : les horaires de Ferry changent en fonction des saisons et autres paramètres pas toujours connus il est possible que nous quittions Split à 16h ou 18h30. Dans ce cas un repas froid sera pris sur le bateau.
Il y a environ 2h30 de transfert …le temps de poser pied sur l’ile la plus Occidentale de la Croatie.

Jour 03 : Direction le sommet de l’ile 465 m, panorama à 360 degrés sur l’ensemble des îles mais également le continent. Nous descendons à travers maquis et garigue, arbousier, orchis et autre végétation arbustive … passage à « la grotte de Tito » en effet il semble que Josip Broz de son vrai nom se soit réfugié ici quelques mois.Halte chez Roki, un vigneron qui nous parlera de sa vigne avant une dégustation et un repas dont lui seul connaît la recette…Continuation vers la crique de Stinivia.
Retour à l’hôtel dîner sur le port.

Jour 04 : Départ depuis le port de Komiza en bateau avec Darko qui nous expliquera tout sur la pêche à la langouste, car à Komiza c’est 150 ans de tradition … jusqu’à la petite île de Bisevo. En fonction de la houle nous irons en petite embarcation visiter la « modra spila », la grotte bleue. C’est une cavité accessible seulement en bateau dont le reflet du soleil sur le fond de la mer crée une ambiance et une couleur uniques.
Ensuite nous traverserons l’île avec une petite halte chez un des rares habitants de l’ile qui produit de vin. Explication « dégustation » et continuation vers la plage de sable de porat.
Retour en bateau vers la pointe sud de Vis. Retour à pied par un des rares sentiers côtiers de l’ile. Le soir nous irons déguster une langouste dans un des restaurants de l’île qui achète les langoustes des pêcheurs de Komiza (ils ne le font pas tous….)

Jour 05: Transfert pour Vis le matin visite de la nécropole Hellénistique, des restes d’un des plus importants établissements thermal Romain construit en Dalmatie. Puis visite d’un petit musée vers Kut qui recèle de nombreux trésor de la mer … puis direction le phare de Stoncica et sa plage de sable.

Jour 06: départ à pied de l’hôtel, nous empruntons une des première route qui monte doucement et nous permet de situer le village de Komiza, petit port harmonieux où les pêcheurs tentent de survirent… c’est par l’ancienne route et l’unique à l’époque que nous rejoindrons Vis .Passage par le village d’ Oklucina avec une halte pour y découvrir une cavité ou jadis la reine Teutas s’y refugia. Le repas de midi chez l’habitant.

Jour 07: Départ tôt le matin pour Vis puis transfert bateau pour Split, petit déjeuner sur le port puis petite balade à la colline marijan, pause en terrasse panoramique. Visite guidée de la ville de Split et repas du soir en vieille ville Nuit à Split proche du centre ville.

Jour 08 : En fonction des horaires de vol temps libre

Devis : merci de compléter le formulaire ci-dessous

  1. Séjour Accompagné Croatie Vis
  2. (requis)
  3. (requis)
  4. (email valide requis)
  5. Antispam
  6. Captcha
 

Pour plus d’information n’hésitez pas à demander la fiche technique en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.