Conditions de vente

Conditions générales de vente.

Conformément à l’article L. 211-8 du Code du Tourisme, les  descriptifs figurant sur le Site EURL BARRET ont vocation à informer les clients, préalablement à la passation de leur commande, du contenu des prestations proposées relatives au transport et au séjour, du prix et des modalités de paiement, des conditions d’annulation et de modification du voyage. Le client est invité à se reporter aux fiches descriptives du voyage ou du séjour choisi.
Conformément à l’article R. 211-5 du Code du Tourisme,  EURL BARRET se réserve le droit d’apporter des modifications aux informations figurant sur le site Rando-slovenie.fr, notamment au prix et au contenu des prestations de transport et de séjour, à l’identité du transporteur aérien, ainsi qu’aux dates d’ouverture et de fermeture des hôtels, dans les conditions définies dans le présent document.

IL est important pour vous de lire attentivement et de comprendre ces conditions de vente qui constituent la base du contrat entre l’agence EURL BARRET et vous-même. Lors de votre réservation vous déclarerez avoir pris connaissance de ces conditions. Les séjours décrits ,le site Internet sont organisés par EURL BARRET, dont le siège est en France : Fremifin 88600 Laveline devant Bruyères.

1 Réservation

IL vous faut compléter le bulletin d’inscription. Celui-ci doit être  dûment rempli par le responsable du dossier,  le responsable du dossier sera la personne chargée du paiement.A plus de 30 jours du départ, le bulletin d’inscription devra être accompagné  d’un  acompte de 30 % du montant total du séjour. Une fois celui -ci reçu, nous commencerons à traiter votre dossier. A moins de 30 jours du départ le bulletin d’inscription devra être accompagné du montant total du séjour. Nous vous confirmerons la validité de  votre séjour en retour dans les plus brefs délais.

2 Prix

Tous nos tarifs de séjour s’entendent par personne. Nos prix sont établis en regard des tarifs et des cours des changes en vigueur à la date indiquée sur nos fiches de voyage. Nos prix sont calculés sur la base des accords passés avec nos fournisseurs et prennent en compte les frais perçus par les différents intervenants. EURL BARRET peut se trouver dans l’obligation de modifier ses tarifs et ses programmes pour tenir compte des variations du coût des transports, de la variation des redevances et taxes afférentes aux prestations fournies. Par manque de participant le séjour peut, avec l’accord des clients ,être maintenu en payant un supplément. Toutes ses informations vous seront fournies par écrit.

3 Prestations

Sont incluses dans nos séjours les prestations mentionnées dans le programme  (transfert, hébergement, repas, guide). Nos prix  sont par personne sur la base de chambre double. Sans demande spécifique de votre part vous serez hébergés en chambre double. La classification des hébergements correspond  à la norme locale, en aucun cas EURL BARRET ne peut être responsable par la classification donnée par une autre agence de voyage. Précisez lors de votre inscription le type de chambre que vous désirez :

Chambre twin (2 lits séparés dans un chambre)
Chambre double  (1 grand lit pour 2 personnes)
Chambre single ( 1 lit pour une personne)
Chambre triple ( 3 lits dans une chambre)

Toutes les prestations non comprises, sont à la charge du client. En aucun cas EURL BARRET ne pourra être responsable d’une plainte concernant des prestations  dont nous ne sommes pas les fournisseurs.

Prestation supplémentaire :

Réservation de nuit supplémentaire avant ou après le séjour.

Réservation de chambre single (1 seul lit) si disponibilité et avec supplément.

Menu diététique.

4 Mode de règlement

Afin de confirmer le circuit que vous avez choisi, un acompte de 30 % du montant total du séjour (ou le règlement total si vous  réservez moins d’un mois avant le départ) doit être payé au moment de la réservation. S’il n’y a pas de place disponible, l’acompte payé sera remboursé. Le solde du prix du voyage doit nous parvenir au moins 30 jours avant le départ. Si nous ne recevons pas à temps la totalité de la somme due, nous considérons que le voyage est annulé, (pas de remboursement de l’acompte). Nous suivrons la procédure règlementaire concernant les frais d’annulation, comme cela est indiqué dans ce document. Si vous vous inscrivez moins de 30 jours avant le départ, le prix du voyage doit être payé dans sa totalité.

Le paiement se fait par versement sur notre compte bancaire ou par chèque postale à l’adresse suivante :

EURL BARRET

Fremifin

88600 Laveline devant Bruyères.

Par virement bancaire : CMCIFR2A (crédit mutuel). 13 rue des Etat Unis 88000 EPINAL:

IBAN : FR76 10278061 0100 0206 4364 691  BIC : CMCIFR2A

Par carte bancaire via Pay-Pal.

5 Inscription de dernière minute

Quand c’est possible, nous acceptons  de traiter une demande 12 jours avant le début du séjour. Dans ce cas la totalité du séjour doit être payée  avec un supplément de 30 € pour le traitement de dernière minute du dossier.

6. Documents personnels et bagages

Les participants sont liés aux lois Françaises et doivent être en règle avec les formalités propres à leur situation personnelle et au(x) pays de destination. Les participants doivent posséder des papiers d’identité valide (carte d’identité ou passeport). En aucun cas EURL BARRET ne peut être tenue responsable de la perte ou du vol de vos documents personnels  ainsi que des documents de voyages fournis par EURL BARRET. Si vous devez quitter le séjour suite à la perte ou vol de documents, aucun remboursement ne sera possible. Si vous êtes amenés à prendre l’avion, EURL BARRET ne peut être tenue responsable en cas de retard d’annulation ou perte de bagages.

7 Annulation du fait de l’organisateur

Pour les séjours accompagnés, en dessous de 6 participants, le séjour peut être annulé. Dans ce cas vous en serez informés minimum 21 jours avant le départ et nous vous proposerons soit un autre séjour, sous réserve de disponibilité, soit un remboursement de  votre règlement moins les dépenses indirectement occasionnées. EURL BARRET ne peut être responsable de retard, changement ou annulation du à un cas de force majeur (catastrophe naturelle, conflit politique..). Si vous voyagez en train, vérifier que vos billets soient échangeables ou remboursables.

8  Annulation du fait du client

Si vous-même ou un membre de votre groupe se voit dans l’obligation d’annuler le voyage que vous avez choisi, alors qu’il a été confirmé, le chef de groupe doit immédiatement nous avertir en écrivant par lettre recommandée ou par fax. La date de réception de l’annulation écrite par EURL BARRET déterminera le montant des frais. Chaque personne qui annule devra payer les frais suivants:

Jusqu’à 30 jours :  25 % du voyage

De 29 à 22 jours :  30 % du voyage

De 21 à 15 jours : 50 % du voyage

De 14 à 08 jours : 75 % du voyage

De 07 à 01 jours :  90 % du voyage

Tout participant abrégeant un séjour, ne se présentant pas au rendez-vous (no-show), ne respectant pas les lieux, dates ou heures de rendez-vous, ne pourra prétendre à aucun remboursement.

9 Réclamation Litige

Si vous avez la moindre réclamation a faire sur votre séjour, n’hésitez pas à nous en informer le plus rapidement possible, nous nous appliquerons à résoudre ce problème. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfaits, afin de pouvoir être traitée, toute réclamation devra être transmise par courrier recommandé dans les 8 jours suivant le retour, accompagné de justificatifs de factures en cas de prestations payées directement par le client. (Compétence : en cas de litige, seul le tribunal De Saint-Dié.).

10 Assurance voyage

Une assurance voyage est fortement recommandée. Cette assurance doit  vous couvrir en cas d’accident, de frais médicaux, d’hospitalisation, de frais de rapatriement. Vous devez également pouvoir présenter la preuve de cette assurance si on vous la demande.

EURL BARRET vous propose une assurance voyage (3,65% du montant du séjour) Cette garantie couvre :

Interruption et annulation du voyage.Assistance rapatriement et une assurance bagage.Contrat Open Evasion d’Europ Assistance

N° 58 626 373 – contrat spécifique SNAM

11  Santé, forme et  difficulté

Pour réussir vos vacances,  il  est important de choisir votre séjour en fonction de votre capacité physique et de vos aptitudes.  La plupart de nos séjours sont accessibles à toutes personnes en bonne santé. Cependant les séjours de niveau 3 et 4  recommandent d’être en bonne forme. Si nécessaire n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Niveau 1 :

Être capable de marcher de 3 à 4h00  par jour et d’effectuer un dénivelé positif cumulé* de plus de 300 m.

Niveau 2 :

Être capable de marcher   4 à 6h00  par jour, et d’effectuer un dénivelé positif cumulé* de plus de 800 mètres.

Niveau 3 :

Être capable de marcher   6 à 7h00  par jour, et d’effectuer un dénivelé positif cumulé* de plus de 1000 mètres.

Niveau 4 :

Être capable de marcher   8 à 9h00  par jour, et d’effectuer un dénivelé positif cumulé* de plus de 1200 mètres.

*Le dénivelé positif cumulé correspond à la somme des dénivelés positifs effectués dans une journée. Rares sont les fois où vous aurez à monter 1000 m de suite.

12 Responsabilités

EURL BARRET agit en tant qu’organisateur et agent de voyage. EURL BARRET  ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants. Agissant en tant qu’organisateur de randonnées ou de séjours, EURL BARRET  est conduit à travailler avec de très nombreux prestataires de services (hôteliers, transporteurs). Nous ne pouvons être confondus avec ceux-ci, qui assument leurs propres responsabilités.

Chaque participant est tenu de se plier aux règlements et formalités de Police, de douane ou de santé à tout moment du séjour. Il doit prendre également en charge l’obtention de tous les documents exigés par les autorités du pays.

EURL BARRET ne peut être responsable en cas de perte ou autre dommage, pourtant provoqué (en incluent une part de négligence) que vous pouvez directement ou indirectement subir de part ce  contrat avec EURL BARRET pour vous plier à ses obligations conformément à ce contrat.

13 Vie privée

En aucun cas EURL BARRET ne révélera des renseignements personnels comme votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone à une tierce personne. Vos renseignements peuvent être utilisés pour vous informer de nouveaux séjours.

14 règlements

Les taxes de ventes et taxes de séjour sont incluses dans tous nos séjours. Ce contrat et toutes les questions en émanant ,sont soumis aux lois Françaises qui plus est, de la juridiction de Saint -Dié.

Les commentaires sont fermés.